Alpina XB7 2020 : Lancement imminent

  • 57
    Partages
alpina-xb7

Le nouveau Alpina XB7, un SUV haute performance, basé très probablement sur le X7 M50i sera lancé le 19 mai, dans une présentation en ligne. Un format qui est devenu une norme en ces temps de covid-19.

Après quelques jours du lancement de la D3S en modèle berline et touring. Alpina, spécialistes BMW, se préparent à un second lancement. Cette fois-ci, le constructeur de Buchloe va lancer une variante du BMW X7.

Rendez-vous pris

Alpina, promet que son XB7 fera de chaque voyage une aventure de première classe tout en offrant une expérience de conduite haute performance.

A cet effet, et pour préparer ce lancement en grande pompes, Alpina à mis en ligne un site internet spécialement dédié à cet événement. Le site arbore un compte à rebours, réglé pile sur le lancement du SUV XB7.

L’attente arrive donc presque à son terme, et le PDG d’Alpina, mise gros sur le marché nord américain pour son nouveau SUV haute performance.

Détails de la bête

Alpina n’a révélé aucun détail pour l’heure. On pourrait cependant penser que, la dénomination XB7 signifierait que ce modèle sera propulsé par un moteur essence. Il serait aussi envisageable d’avoir une version XD7 avec motorisation diesel, destiné au marché européen, rien n’est très sûre par contre.

La version essence XB7 va se baser sur le X7 M50i qui embarque un V8 biturbo de 4,4 litres et produit 523ch de puissance.

Néanmoins, l’Alpina devrait offrir quelque part dans la région de 600ch, et une nouvelle transmission afin de gérer ce surplus de puissance.

Ce nouveau modèles, dont les images ont fuités sur internet, entrain de faire son galop d’essai sur le circuit du Nurburgring, arborera un Kit de carrosserie facilement distinguable et reprenons l’héritage d’Alpina. Les jantes de 20″ viendront apporter plus de distinction à ce modèle.

La marque Alpina pourrait se développer rapidement dans un avenir proche, et on parle d’une variante de la Série 8 Grand Coupé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *