Audi RS4 Avant 2020

  • 27
    Partages

Cette nouvelle Audi RS4 Avant 2020, présente peu de changements par rapport à sa devancière issue du département performance d’Ingolstadt, une bonne chose ?

De nos jours, peu ou pas de voiture parviennes à combiner une précision, une tenue de route sûre et une ergonomie et qualité intérieure d’exception. Vous l’aurez compris, Audi mise tout sur la polyvalence globale.

A l’instar des RS5 Coupé et Sportback, ce modèle de quatrième génération restylé reçoit quelques petits changements par-ci par-là au style extérieur, ce qui lui vaut une bonne distinction d’office par rapport à l’RS4 Avant précédente.

Un Avant plus agressive et des optiques plus technique

A l’avant, au niveau du pare-choc, on peut clairement distinguer l’apparition d’une nouvelle prise d’air présente sur le long du bord d’attaque du capot, juste entre les deux optiques, cette nouvelle prise d’air vient surplomber le dessus d’une calandre à cadre unique noire retravaillé et plus brillante que sur le modèle précédent.

Les Phares angulaires obtiennent également un nouveau tracé qui permet au feux de jours d’avoir un aspect plus technique et plus travaillé qu’avant, c’est-à-dire, qu’au lieu de la barre de lumière unique, il y a maintenant six éléments individuels.

Modifications plus subtiles à l’arrière

Les feux arrières obtiennent de nouveaux graphismes, similaires à ce qui a été fait à l’avant. Pour ce qui est du pare-choc, ce dernier intégré un nouveau diffuseur révisé.

Cette nouvelle Audi RS4 Avant 2020, reste une voiture efficacement restylé, avec une approche résolument recherchée et une posture musclée.

Des muscles très biens mis-en-avant grâce à ses jantes de 20″ et des pneus profilé, remplaçant ainsi les jantes standard de 19″.

Audi symbole de l’excellence intérieur
Cockpit

L’environnement intérieur, est issue de l’héritage Audi en la matière. Ce modèle offre une ergonomie de conduite excellente selon le retour des différents sites qui ont eu la chance de lui prendre l’air. Les matériaux sont de très hautes qualité, complétés par une ergonomie et des fonctionnalité égalés par très peu de concurrents.

Malgré des similitudes apparentes avec l’intérieur de la RS4 introduite en 2017, quelques changements viennent égayer cette nouvelle RS4 Avant 2020, rendant diverses fonctions plus intuitives à utiliser.

On peut citer un nouvel écran tactile haute définition pour les fonctions d’infodiversissement. Ce modèle dispose aussi du système de réponse tactile MMI développé par Audi en lieu et place du modèle avec bouton contrôleur rotatif du modèle de 2017. Rajoutez à cela, de nouvelles fonctions de contrôle gestuel et vocal.

Par dessus toute ces nouveauté intérieurs, le plus gros point positif de cette voiture, reste son coffre de 495 litres, qui peut être étendu à 1495 litres en rabattant les sièges arrières.

Avec sa configuration 5 portes, cette nouvelle Audi RS4 Avant 2020 offre un niveau de fonctionnalité qui manque dans les modèles RS5 Coupé et RS5 Sportback identiques mécaniquement.

Côté mécanique

Au compartiment moteur, cette nouvelle Audi RS4 Avant 2020, embarque le même moteur V6 de 2,9 litres qui propulse déjà le modèle précédent de quatrième génération. Ce bloc optimisé, propose une puissance de 444ch, égalant ainsi le V8 de 4,2 litres de la RS4 Avant de troisième génération. Seulement 25ch de moins que la Mercedes-Benz C63 Estate et 18 ch de moins que l’Alpina B3 Touring.

Cependant, et contrairement à l’ancien bloc V8 atmosphérique qui reposait fortement sur les hauts régimes, le nouveau V6 embarque un système à double turbocompresseur, utilisant ainsi le plein potentiel des 600 Nm entre 1900tr/min et 500tr/min comme base de performance. Un 0 à 100 Km/h en 4.1 secondes.

Des modifications détaillées du système d’échappement lui procurent une note d’échappement plus séduisante que la version pré-lifting. Pas aussi captivant que la bande son du V8 de l’ancienne RS4 Avant, mais ce nouveau V6 ne ronronne pas plus mal pour autant.

Une autre caractéristique mécanique, cette nouvelle RS4, propose une boîte de vitesses automatique à huit rapports avec convertisseur de couple et palettes montées au volant. Embarquant aussi la dernière version du système de transmission intégrale Quattro d’Audi, avec un différentiel sport pour réguler la quantité de puissance envoyée à chaque roue arrière individuellement.

 Les deux jouent un grand rôle dans le caractère routier de la RS4 Avant, et couplés aux amortisseurs adaptatifs Dynamic Ride Control, lui confèrent une superbe maniabilité, une bonne adhérence et une très bonne dynamique globale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *