Audi RS5 Coupé 2020

  • 38
    Partages
Dynamic photo Colour: Nardo gray

Le constructeur d’Inglostadt peaufine l’Audi RS5 Coupé 2020, son nouveau coupé deux portes restylant l’Audi RS5 de deuxième génération.

A peine mise en vente, Audi a annoncé les changements apportés au coupé RS5 de deuxième génération. Ce nouveau modèle 2020 adhère étroitement à la voiture qu’il remplace, à la fois en termes techniques que stylistiques.

Les ingénieurs d’Inglostadt ont concentré leurs efforts principalement sur le peaufinement du design extérieur de cette seconde génération restylé, dans le but de lui fournir une plus grande efficacité de refroidissement moteur, en plus des améliorations esthétiques très subtiles.

Changements subtiles à l’avant

Même les fans ardents d’Audi, devront regarder de plus près pour repérer les changements apportés par cette version restylée. Mais bien qu’ils soient subtiles, ils sont là. Les images illustrent les modifications apportés (Gris : Restylé / Verts : Ancien Modèle).

Un pare-choc avant refaçonné avec des prises d’air extérieur subtilement remodelées et un trio d’aérations au-dessous d’une calandre légèrement retravaillée. On aperçoit aussi de nouveaux feux de jour, qui présentent un design en six parties pour une apparence plus distinctive.

Cette nouvelle version RS5 Coupé partage le même design des optiques avant avec l’Audi RS4 Avant 2020. Au lieu de la barre de lumière unique, il y a maintenant six éléments individuels.

Un diffuseur plus présent à l’arrière

L’arrière se distingue par des graphiques de feux arrière retravaillé à l’image de l’avant, intégrant ainsi le découpage technique en six parties.

Le diffuseur quant à lui est retravaillé et cette pièce est différemment intégré au pare-choc arrière. On voit clairement que cette dernière est mieux intégré et plus remonté en hauteur, empruntant cette approche au design Mercedes. Le logo quant à lui est en Noir sur ce nouveau design.

Le client aura un choix de colories, entre cette version Nardo Grey, une version Turbo Blue ou un Tango Red, il pourra aussi spécifier la dimension des jantes, avec un choix possible entre 19″ et 20″.

Intérieur et nouvel OS

À l’intérieur, le nouveau RS5 Coupé conserve le même excellent intérieur que son prédécesseur. L’experience à bord a été amélioré par l’adoption d’un nouveau système d’exploitation pour l’infodivertissement, avec un fonctionnement à écran tactile à la place du contrôleur rotatif qui avait été utilisé jusqu’à présent.

Une modification qui s’installe dans la lignée des modèles de 2020 proposés par Audi, à l’image de la RS4 Avant 2020.

V6 2,9 litres de 444ch

Tout comme la nouvelle RS4 Avant 2020, cette version RS5 Coupé 2020 embarque le moteur essence turbocompressé de 2,9 litres, un moteur qui figurait déjà sur la RS5 Coupé deuxième génération. Il n’y a donc pas de boulversement au palais.

Nous avons expliqué précédemment dans notre descriptif de la RS4 Avant 2020, que ce moteur développé en partenariat avec Porsche, est très dynamique et développe un couple principalement à bas voir moyen régime, ce qui confère à l’Audi RS5 Coupé 2020 une tranquillité limite apaisante en mode Confort et, dans un second plan, une réponse à l’accélération très rapide en mode Sport.

Contrairement à la RS4 Avant 2020, cette nouvelle RS5 Coupé 2020 parcours le 0 à 100 Km/h en 3,9s (deux dixième de seconde de moins, certainement du à l’écart de poids).

Et comme le veut la tradition chez Audi, la transmission est envoyée aux quatre roues via le dernier système Quattro d’Audi.

La concurrence s’annonce redoutable

Les ingénieurs d’Audi ont mit le paquet côté mécanique pour concurrencer la BMW M4 et la Mercedes-AMG C63 Coupé, et le constructeur d’Inglostadt semble tellement confiant, qu’il a annoncé, que ce modèle étendra la carrière de la deuxième génération des RS5 jusqu’en 2023. Date à laquelle, une troisième génération devra débarquer et comportera une composante hybride.

Est-ce suffisant ?

Nous pensons, à la rédaction de DZMotors, que non et, avec l’avènement de la nouvelle BMW Série 4 G22 qui intégrera d’ores et déjà l’hybridation à son moteur L6 3.0L TwinPower Turbo (B58), Audi sera en retard. BMW qui lancera aussi officiellement, la nouvelle M4 en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *