Audi : Une équipe pour contrôler les odeurs des voitures

  • 10
    Partages
audi-interieur

Audi est un leader mondial en terme de qualité de produit et de technologie. La marque aux quatre anneaux, pousse les contrôle qualités, un peu plus loin que l’on puisse imaginer.

Pour garder son image de marque, et respecter les standards Audi, le géant allemand a mis en place de nombreuses mesures strictes de contrôle qualité, afin de garantir au client finale une expérience à la hauteur de ses attentes.

Une affaire d’odeurs

Le premier sens qui s’active lorsqu’on pénètre dans une voiture, est l’odorat. Vous connaissez certainement ce plaisir olfactif ressentit lorsque vous grimper à bord d’une voiture flambant neuve.

Audi à compris cela il y a plus de 30 ans. Le constructeur allemand a mis en place toute une équipe de scientifiques professionnels qui sentent l’intérieur des voitures toute la journée. Et ce,afin de s’assurer qu’ils sont exempts de tout odeurs étrange, tout en veillant au respect de la constance des odeurs dégagés par tous les véhicules neuves badgés Audi.

Depuis 1985, l’équipe d’odeurs Audi, mieux connue sous le nom de « Nez », travail à délivrer les intérieurs les plus agréables possibles pour votre odorat.

Cette équipe est dirigée par le chimiste Lussmann-Geiger, qui explique que les facteurs de confort au sein d’un véhicule audi doivent être considérés comme une pyramide.

Au sommet de cette pyramide hiérarchique se trouve le bien-être du client, juste à la base se trouve l’odeur. Si le client est maintenant irrité par cette odeur d’en bas, il ne percevra plus correctement toutes les autres propriétés de confort positif de Il est trop irrité par le stress engendré par l’odeur.

Ainsi, chaque odeur est classée sur une échelle de 1 (inodore) à 6 (insupportable). Seuls les matériaux tel que le verre, la céramique et les métaux sont classés en position 1. Tous les autres matériaux doivent être classés en position 4 (irritants), afin de réussir le test strict de la marque.

Audi teste même les voitures de production pour s’assurer qu’elles sentent encore l’odeur d’usine après avoir quitté la salle d’exposition.

A tous ceux qui possèdent une Audi, vous savez maintenant pourquoi votre voiture sent si bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *