BMW M5 2021 : Une version CS en approche

  • 96
    Partages
bmw-m5-cs

Des photos d’une BMW M5 CS ont été récemment diffusés en ligne. Cette version restylé à été surprise sur le circuit de Nurburgring pour des réglages de pré-production.

Attendue en 2021 pour un facelift de mi-vie, la BMW M5 semble bénéficier d’un restylage haut de gamme ClubSport.

Quoi de neuf ?

Ce prototype, a été repéré sur la Nordschleife, entrain de prendre l’air. A son volant, un pilote expérimenté qui devait vraisemblablement tester de nouveaux réglages apportés à ce petit bolide, en vue de l’affiner pour une version de production.

On ne peut clairement pas voir grand chose en dessous de ce camouflage si cher aux constructeurs et qui arbore les modèles de pré-production.

Néanmoins, il est claire que cette nouvelle M5 ressemble à s’y méprendre à la nouvelle Série 5 restylé qui débarquera d’ici la fin d’année et dont le nouveau design sera une combinaison du mélange de la Série 7 avec la Série 3 G20, un vrai régal oculaire !

Comparé à l’actuelle M5, ce modèle ne partage que la conception angulaire des aubes de la calandre, pour le plus grand bonheur des détracteurs des deux haricots controversés. Les prises d’air inférieures semblent beaucoup plus importantes.

Sur la vue latérale, on peut clairement voir des disques de freins (en jeune) plus grands et un aileron arrière subtil.

La vue arrière quant à elle mets en avant un diffuseur d’air plus étudié et enclin à offrir une meilleure force d’appui à haute vitesse.

Côté moteur

Il se dirait que cette nouvelle M5 CS embarquerait un V8 à double turbocompresseur nouvellement développé, qui offre 616ch, soit 25ch de plus que sa devancière.

On peut aussi s’attendre, à ce que la nouvelle M5 CS soit plus légère et plus optimisé pour les circuits que les versions M5 existantes.

A titre de comparaison, la M3 CS est plus légère de 10Kg par rapport à la M3 « normal » tout en offrant un centre de gravité plus bàs.

Verra-t-on pour autant un capot en fibre de carbone, des Freins en céramique et une ligne d’échappement haute performance ? Wait and see…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *