BMW : Quels sont les nouveautés à venir

  • 13
    Partages
BMW

BMW possède une des gammes les plus larges de tous les constructeurs automobiles, néanmoins la firme bavaroise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

De la Série 1 Hatchback à la Supercar M8 en passant pas le SUV X7, cette gamme à déjà tout pour plaire, mais BMW estime qu’il y a encore de la place pour de nouveau modèles, notamment avec l’essor de l’électrification et des SUV.

Les années 2020 et 2021 s’annoncent donc riches en lancement du côté munichois, DZMotus vous propose un tour de piste de toutes les nouveautés à venir.

iX3

La tendance du moment fait la part belle aux SUV électriques, notamment avec Audi, Mercedes et Jaguar, qui ont dévoilé leurs modèles dans ce segment prometteur.

BMW accuse un petit retard dans ce domaine. Cependant les allemands comptent bien se refaire avec leurs nouveau iX3.

l’iX3 est un SUV basé sur le très populaire BMW X3, et sera le premier nouveau véhicule électrique EV de BMW depuis que l’i3 à vue le jour en 2013.

Attendez vous à une autonomie de 439 Km environs (selon l’European WLTP cycle) et à un lancement imminent. la commercialisation quant à elle devrait arriver avant la fin 2020

X2 xDrive25e / restylé

BMW est une référence en terme d’SUV et d’Hybrides rechargeables, cette héritage sera combiné dans une toute nouvelle version électrifié de son élégant modèle compact, le BMW X2.

Aux côté de son frère cadet, le X1, déjà en vente avec un hybride rechargeable, le X2 à l’allure plus sportive partagera le même bloc thermique 1.5L et sera couplé à un puissant moteur électrique.

BMW annonce une autonomie électrique de l’ordre de 48Km.

2021 verra probablement cet élégant compact bénéficier d’un restylage et d’une hybridation, qui lui procureront sans doute un aire plus audacieux. Le X1 ayant déjà bénéficier de cette cure de jouvance.

FaceLift de la série 5, sans les Haricots

L’un des best-sellers de la firme allemande reste indéniablement la BMW Série 5, qui s’est imposer sur plusieurs marchés, notamment le marché britannique.

Le constructeur n’a cependant, introduit qu’une hybridation légère très récemment, dans cette berline. Un modèle verra donc le jour plus tard en 2020 avec un restylage et une révision des faces avant et arrière, ainsi que d’autres amélioration technologiques, notamment du côté du bloc électrique. Seront présentés les modèles Sedan et Tourning

Selon toute vraisemblance, Le nouveau design sera une combinaison du lifting de la Série 7 avec la Série 3 G20, un vrai régal oculaire ! Un rendu du site web coréen KKS Studio nous mets l’eau à la bouche.

Derrière le développement de cette nouvelle Série 5 restylé, il se dit que BMW Travaillerait sur une version M5 Limited CS Special Edition, embarquant un V8 Twin-turbo délivrant 617ch. Nom de Code « S68 » pour ce nouveau moteur qui serait plus compact et représentera une avancée drastique. Il faudra attendre quelques annéees pour voir cette M5

Nouvelle série 2

Avec une nouvelle version « Grand Coupé » de la nouvelle Série 2 déjà en vente cette année, il ne faudra pas attendre longtemps avant que la version Coupé se matérialise.

Si vous craigniez que le coupé BMW de nouvelle génération de la série 2 n’emprunte le chemin du Gran Coupé de série 2 , qui partage une plate-forme à traction avant avec Mini et le X1, nous avons une excellente nouvelle: le prochain modèle, prévu pour un lancement fin 2021 et commercialisation 2022, conservera son tracé RWD et restera une voiture de passionnés.

Les versions M240i et M2 feront toujours partie de la gamme

Nouvelle série 4

Nous vous présentions pas plus tard qu’hier sur DZMotus, les dernières informations relatives au lancement de la nouvelle BMW Série 4.

BMW a récemment déclaré que ce modèle entrait dans ses dernières étapes de test, ce qui devrait signifier que la voiture sera dévoilée avant la fin de 2020.

Le lancement concernera le Coupé, suivront ensuite le Cabriolet et le Grand Coupé dans un proche avenir.

Autres variantes de la Série 3

Pour ce qui est de la Série 3, la société élargit sa gamme de modèles hybrides rechargeables 330e – y compris l’introduction d’un modèle à traction intégrale (ils sont généralement à traction arrière) ainsi qu’un modèle break Touring. Ce sera la première voiture hybride rechargeable de BMW. Le M340d xDrive – un moteur diesel de 3,0 litres de 335 ch, qui est le plus puissant du genre à figurer dans la série 3, devrait également arriver prochainement dans les salles d’exposition. 

BMW i4

BMW augmentera rapidement son nombre de véhicules électriques disponibles au cours des deux prochaines années, et après l’iX3, suivra l’i4.

Un Concept i4 a été présenté plus tôt cette année, et ce devrait préfiguré dans la nouvelle i4. Il n’y a pour le moment pas beaucoup de détails qui ont fuités hormis le fait que cette voiture proposera un moteur développant dans les 523ch selon BMW et offrira une autonomie électrique de 600Km.

Une nouvelle BMW qui devrait concurrencer la Tesla Model 3. Autre fait insolite, Hans Zimmer, un des plus grands compositeurs de musique, a composé une bande son pour cette nouvelle BMW i4.

SUV vitrine iNEXT

Vous vous demandez peut être comment un nouveau SUV pourrait s’intégrer à la gamme BMW, très riche déjà !

Et bien un autre devrait arriver en 2021, l’iNEXT. Un SUV définit pour ne ressembler à aucun autre modèle de la gamme BMW.

Cette nouvelle voiture sera l’ambassadeur de l’électrification et de la technologie autonome de la marque bavaroise.

Bien que ce dernier fut déjà testé, aucun détail n’a fuité, il semble que le modèle pourrait arriver dès 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *