BMW Série 4 G22 : Premiers éléments et Lancement imminent

  • 11
    Partages
bmw-440i

Septembre 2019 le coupé Concept 4 est présenté, annonçant ainsi la nouvelle BMW Série 4 (G22). Ce dernier fleuron de la firme bavaroise s’apprête à devenir une réalité dans quelques semaines.

Quid de salon automobile, et à l’instar de Toyota et son lancement de la nouvelle Yaris Cross SUV en ligne, BMW présentera son petit bijoux au grand public sur le support Digital selon le BMWBlog souvent bien informé sur l’univers du constructeur.


Avec son apparence de « baby » Serie 8, notamment du à la ressemblance avec ça sœur aînée du côté de l’arrière là ou se loge le pavillon et les feux, ce nouveau modèle devrait rencontrer sa clientèle si celle-ci se fait à la calandre avec ses haricots géants verticaux, qui dénature quelque peu cette nouvelle série 4.

Néanmoins, pour les puristes, ceci rentre dans le processus globale de modernisation de la marque, qui a pioché dans son répertoire d’avant-guerre pour renouer avec cette calandre verticale qu’on retrouvait sur les modèles d’antan.

Le concept 4 tant décrié par certains, préfigure à 90% sur la Série 4 G22, n’en déplaise aux détracteurs. L’avant possède un regard féroce, limite ombrageux et outre les haricots, on découvre un bouclier au dessin certes aéré mais aussi massif et imposant.

Les Haricots pour le Pack M uniquement ?

Difficile à dire, car même si des images ont été présenté par le constructeur, la M440i arbore un camouflage assez trompeur, et il se pourrait bien que la calandre proposé sur le modèle soit au final une calandre classique, dans l’esprit de celle des Serie 3 ou Serie 5 mais cela pourrait être un leurre. Il est donc impératif d’attendre d’autres photographies pour se faire un avis sur le sujet.

Un leur est clairement visible sur la photo suivante, où les plus aguerrit peuvent clairement voir que la calandre est elle aussi couverte d’autocollant !

bmw-440i

Dynamisme, Réactivité et Sportivité

Voici donc les ingrédients à la base de cette nouvelle recette BMW.

Cette nouvelle Série 4 G22 a été façonné de sorte à proccurer des sensations et présenter un look aussi sportif qu’agressif. Les ingénieurs annoncent une hauteur diminuée de 5.7cm et, encore plus intéréssant pour l’aspect performance, un centre de gravité abaissé de 2.1cm.

Côté suspensions, on trouvera un carrossage à angle négatif à l’avant, ce qui aura pour bénéfice, d’accroître le niveau d’appui en virages, et même au delà car la motricité sera préservée au mieux dans les courbes qui aura pour but d’améliorer la sortie de virage et donc de propulser la voiture dans les meilleurs conditions de ré-accélération. Le tout sera finalisé par des jantes en alu de 18 pouces qui traduirons au mieux la précision des mouvements de la suspensions vers les pneus.

Des amortisseurs à burée hydrauliques seront installés sur le modèle de série, tandis que les versions plus sportives profiteront d’une suspensions piloté.

La M440i en attendant la M4

Pour lancer sa nouvelle monture et la mettre dans le bain, le constructeur munichois commercialisera d’abord la série 4 G22. l’attente ne sera pas longue et selon certaines sources bien informés, la nouvelles Série 4 sera révélé au grand public au mois de Juin, dans une présentation en ligne.

Le modèle sera disponible en trois variantes : Coupé, Gran Coupé, et Convertible. et il se pourrait que le module électrique i4 soit commercialisé en Grand Coupé uniquement.

La finition haut de gamme de ce nouveau modèle sera assuré par la M440i xDrive ou Série 4 40i avec 4 roues motrices pour le plus grand plaisir de la performance équilibré. Le moteur L6 3.0L TwinPower Turbo (B58) dans sa version évolué, équipera cette version premium. Ce bloc, profitera d’une légère hybridation (8kW) pour grappiller quelques goûtes d’essence, où bien booster l’accélération, libre à chacun de trouver son arrangement et décider si il veut voir le verre à moitié vide ou plein…

Le modèle M4, Digne héritier de la Série M fera son apparition en 2022

Un intérieur proche de la Série 3

Sans grande surprise, l’intérieur est relativement proche de celui de sa devancière, avec des sièges Sport quelque peu similaires à ceux de la M340i tout comme le volant, le Digital Cockpit est quand à lui directement empreinté à la Série 3.

Néanmoins, La console centrale va être modifié, puisqu’elle est ici installé dans un coupé et non une berline.

Bien évidemment, la nouvelle M440i xDrive devrait proposer aux acheteurs une panoplie d’équipements spécifique ainsi que des options premiums. Nous allons découvrir cela au moment du lancement de cette nouveauté signée BMW.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *