BMW Série 4 : Photos espions du Gran Coupé

  • 58
    Partages
bmw-serie-4-gran-coupé

La nouvelle BMW Série 4, qui sera lancée incessamment, a été aperçu dans sa version Gran Coupé au Nurburgring.

Une autre journée, une autre voiture sur le Ring allemand. Décidément, tous les fans de voitures, devraient se rendre à ce lieu saint au dé-confinement afin d’observer chaque jour une nouvelle voiture faire ses tours de roues sur la boucle nord.

Après la BMW M5 et l’Alpina XB7. Aujourd’hui c’est au tour de la BMW Série 4 dans sa verison Gran Coupé de se lancer sur le circuit mythique.

Pourtant, ce modèle Gran Coupé sera le dernier a être lancé par BMW, qui commencera par les coupés et cabriolets, comme précisé précédemment sur notre site : BMW Série 4 G22 : Premiers éléments et Lancement imminent

Une histoire de camouflage
bmw-serie-4-gran-coupé

Ces clichés ne sont pas révélateurs, la Série 4 GC est recouverte de camouflage, cachant notamment le nouveau dessin de calandre qui est probablement là !

Le modèle ressemble beaucoup à la BMW i4, notamment du au fait que les deux soeurs partagent la même architecture modulaires CLAR de BMW.

Bien que cette nouvelle gran coupé soit plus allongé, afin d’accueillir les deux portes arrières et l’espace supplémentaires pour faire rentrer vos jambes. Le style est assez semblable aux versions coupé et cabriolet.

Série 3 bis sur quelques aspects

Il serait dommage de réduire cette nouvelle Série 4 à une telle comparaison, et nous ne le ferons pas !

Néanmoins, l’intérieur sera partagé avec la Série 3. Côté motorisation aussi, on retrouvera la gamme de groupes motopropulseurs présents sur la Série 3.

Par ailleurs, comme mentionné précédemment, et à l’image de ce qui a été fait sur la Série 8 et sa variante M8. Cette nouvelle Série 4 proposera une variante Gran Coupé sur sa M4, qui accueillera selon les rumeurs un six cylindres en ligne de 3,0 litres, turbocompressé, et qui produira pas moins de 503ch.

Date de sortie

Bien que cette dernière Série 4 Grand Coupé semble plus prête pour la production que jamais. Nous ne la verrons probablement pas avant plusieurs mois.

Pour nous tenir en halène, BMW lancera officiellement la version deux portes Coupé dans quelques semaines, au mois de juin, si par bonheur, le coronavirus n’a pas introduit un grain de sable dans la production de BMW. Les bavarois sont assez silencieux sur ce points d’ailleurs.

Cette nouvelle Série 4 aura le mérite d’apporter plusieurs éléments de vérités sur le débat qui oppose le département M au département électrique de BMW. Et croyez le où non, nous pourrions voir un passage du flambeau performance BMW.

Source: Automedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *