F1 : Carlos Sainz pilote Ferrari en 2021 et 2022

  • 9
    Partages
f1-carlos-sainz

F1 : Carlos Sainz est officiellement annoncé chez la Scuderia Ferrari pour deux saisons aux côtés de Charles Leclerc, à partir de 2021.

Dans la foulée de l’annonce de McLaren et la signature de Daniel Ricciardo, Ferrari annonce officiellement Carlos Sainz pour deux saisons aux côtés de Charles Leclerc.

Un rêve qui devient réalité pour le petit Carlos Jr

Il était donc évident, surtout après l’annonce de McLaren que Carlos allait signer chez les rouges, nous vous avions précédemment partagé notre petite idée là-dessus, qui s’est avéré être juste !

C’est donc le jeune espagnole qui héritera du baquet de Sebastian Vettel au sein de la Scuderia Ferrari. Jeune, mais pas inexperimenté pour autant, Carlos compte plusieurs saisons dans sa poche en Formule 1. Notamment au sein de la Scuderia Toro Rosso où le talent du petit à éclos au grand jour, tenant la barre face au prodige Max Verstappen et offrant des performances a n’en pas rougir. Après l’aventure Toro Rosso, il signera chez Renault ensuite chez McLaren, où il s’est avéré être le chef de file d’une écurie en pleine resutructuration.

Un finish en beauté la saison dernière de l’espagnole a offert à McLaren son premier podium au GP de Brésil après une longue traversé du désert. Une performance qui a vraisemblablement tapé dans l’œil de Ferrari qui avait pourtant à l’époque un pré-contrat avec Daniel Ricciardo !

Carlos se dit « Très heureux de piloter pour la Scuderia Ferrari en 2021 et excité par son futur avec l’équipe. Il aura néanmoins « une année importante à venir avec McLaren Racing » et attends avec impatience de pouvoir clotûrer en beauté son chapitre avec l’écurie de Woking

Rien n’est joué tant que ce n’est pas signé

C’est donc sur Carlos Sainz Jr, que Ferrari a décidé de jeter son dévolu pour remplacer Sebastian Vettel en 2021 et 2022.

Je suis heureux d’annoncer que Carlos rejoindra la Scuderia Ferrari à partir de la saison 2021. Avec cinq saisons déjà derrière lui, Carlos s’est révélé très talentueux et a montré qu’il a la capacité technique et les bons attributs pour en faire un ajout idéal à notre famille

Mattia Binotto, Directeur Général Sportive Ferrari et Team Principal

Né à Madrid le 1er septembre 1994, Carlos compte déjà une grande expérience en Formule 1, ayant participé notamment, à 102 Grands Prix, sur cinq saisons. En 2019, il a terminé sixième du Championnat des pilotes, son meilleur résultat de tous les temps.

Source : Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *