F1 : Des Footballeurs signent pour le GP virtuel d’Espagne

  • 2
    Partages
f1-vgp-spain

La F1 virtuelle à le vent en poupe ses dernières semaines. Cette nouvelle compétition regroupe un bon nombre de pilotes officiels et des stars comme invités surprises.

Ce weekend, ça sera autour de l’Espagne d’héberger son Grand Prix Virtuel. La course se déroulera sur le circuit de Barcelone-Catalunya, le même circuit qui accueil les écuries de Formule 1 en temps normal.

Des Stars de Manchester City, Réal Madrid et FC Barcelone à l’honneur

A la grande surprise de tout le monde, ça sera au tour des Footballeurs de se frotter aux pilotes professionnels sur le jeu officiel de la Formule 1 à savoir F1 2019.

Vous pourrez retrouver, Sergio Aguero (Attaquant de Manchester City en Premier League Anglaise), Thibaut Courtois (Gardien de But du Réal Madrid en Espagne) ainsi que Arthur Melo (Joueur du FC Barcelone et local de la discipline).

Thibaut Courtois le gardien de but n’en est pas à son galop d’essai, il reviendra donc pour son deuxième grand prix virtuelle, cette fois-ci au volant de l’Alfa Roméo F1 Team et aux côtés du pilote officiel de la marque, l’italien Antonion Giovinazzi.

Arthur Melo pour sa part, rejoindra l’écurie HAAS F1 Team aux côtés de leurs pilote d’essais officiel Pietro Fittipaldi. Sergio Aguero sera quant à lui épaulé par Alexandre Albon au sein de l’écurie RedBull F1 Team.

Un GP excitant la semaine dernière au Pays-Bas

La semaine dernière, sur le circuit d’Interlagos, la course a été palpitante avec une bataille pour la première place qui nous a tenu en haleine tout le long.

Alex Albon et Charles Leclerc n’ont cessé de bataillé et d’échanger leurs places. Au départ ce fut une stratégie adopté par les deux pilotes F1 pour tirer plein partie du phénomène d’aspiration aérodynamique et de se pousser l’un l’autre pour distancer les autres adversaires. Une fois, le premier run terminé et dès la sortie des stands, les deux ont commencé à se livrer une bataille acharnée tour après tour, à la limite de l’accident, mais dans un respect mutuel impressionnant émanant de ces deux prodiges malgré leurs très jeune âge.

Au final, c’est le pilote RedBull qui s’est imposé après 36 tours de pistes haltants.

Grille du GP d’Espagne ce weekend
f1-esport

Alex Albon, partira favori et sera en quête d’une seconde victoire back-to-back. Charles Leclerc, quant à lui, revanchard qu’il est, aura à cœur de se refaire une santé sur le circuit.

L’écurie Williams F1 Team alignera sans grande surprise son duo de pilotes officiel, tandis que Lando Norris sera aligner par son écurie McLaren F1 Team.

A noter aussi, le retour de l’ancien pilote de Toro Rosso, l’italien Vitantonio Liuzzi, qui sera aligné par son ancienne écurie désormais appelé AlphaTauri F1 Team.

La grille sera complété au plus tard Vendredi par la Formule 1, en attendant DZMotus partage avec vous la grille provisoire

EquipePilotePilote
Alfa RomeoAntonio GiovinazziThibaut Courtois
AlphaTauriVitantonio LiuzziAndrea Pirello
FDA Hublot Esports TeamCharles LeclercAntonio Fuoco
HaasArthur MeloPietro Fittipaldi
McLarenLando NorrisTBC
MercedesTBCEsteban Gutierrez
Racing PointTBCDavid Schumacher
Red BullAlex AlbonSergio Aguero
RenaultIan PoulterMax Fewtrell
WilliamsGeorge RussellNicholas Latifi
TBC To be Confirmer – Sera Confirmé
Où et Quand ?

La diffusion du Grand Prix se fera en direct le dimanche 10 mai à 18:00 (Heure Algérienne) , et durera une heure et demi.

Pour suivre cette événement en direct, rendez-vous sur les profils YouTube, Twitch et Facebook de la Formule 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *