F1 : Fernando Alonso planifierai un retour en 2021

  • 1
    Partage
fernando-alonso

Fernando Alonso, ex-pilote de Formule 1 et double champion du monde de la catégorie reine du sport automobile a révélé qu’il allait annonces ses plans pour 2021 très bientôt.

El Matador, qui a pris sa retraite des circuits de F1 en 2018, s’est vite remis en scelle et à explorer plusieurs autres sports automobile, notamment au Dakar, aux 24 Heures du Mans et en IndyCar. Il ne s’est d’ailleurs pas caché de son objectif de remporter la triple couronne, à savoir, Le Grand Prix de Monaco de F1 (déjà fait), Indy 500 et les 24Heures du mans.

Au vu des circonstances actuelles en Formule 1, un retour de l’espagnole à l’image de celui de Michael Schumacher en 2010, semble très mal engagé.

Fernando connaît ses projets futurs

Comme un goût d’inachevée, la F1 reste toujours un objectif pour le pilote Asturien, qui n’a jamais caché son intérêt à revenir et ce, à plusieurs reprises. Il a même été longtemps préssenti pour un baquet chez Aston Martin RedBull Racing.

Fernando Alonso selon certaines sources, espérait revenir en 2021, saison qui marquerait l’adoption de la nouvelle réglementation, une réglementation qui imposerait aux équipes de repartir d’une feuille blanche lors de la conception de leurs monoplaces, ce qui aurait permis de redistribuer les cartes et de bousculer la hiérarchie dominé par Mercedes, Ferrari et RedBull. Une occasion en Or pour le vétéran qui avait bien calculé son coup car, la majeure partie des pilotes étant en fin de contrat en 2020.

Un grain de sable dans le plan

Le plan allait bon train, mais c’était sans compter sur le covid-19 qui a bousculé toutes les compétitions et, a vu la FIA, reporté l’adoption de la nouvelle réglementation initialement prévu pour 2021, jusqu’en 2022.

Je sais plus ou moins ce que je vais faire en 2021, j’espère que vous saurez bientôt, mais je ne peux pas en dire plus. J’ai toujours dit qu’en 2021, avec de nouvelles règles, il était possible que je revienne en Formule 1 parce que peut-être les voitures sont plus équilibrées et j’ai faim pour me tester à nouveau

Déclare l’espagnole à El Mundo

Il est donc préssenti que les écuries pourrait à terme reconduire les contrats des pilotes jusqu’a cette date butoire, entravant les chances d’un retour potentiel d’Alonso. Néanmois, le double champion du monde peut toujours se tourner vers d’autres compétitions et poursuivre la quête de la triple couronne du côté des 500 miles d’Indianapolis.

C’est une décision compréhensible, car avec cette situation maintenant, vous ne pouvez pas développer les voitures 2021. Les 500 Heures d’Indianapolis sont déjà un grand engagement et une grande préparation, je ne peux pas imaginer ce que ça serait de discuter le championnat au complet

Plus le temps passe, plus les chances d’un éventuel retour s’amenuisent. D’autant plus que la jeune génération de pilotes est entrain de pousser très fort avec l’éclosions de très jeunes prodiges, tel que, Max Verstappen, Lando Norris où Esteban Ocon pour ne citer que ceux-là.

Nous saurons donc dans quelques jours, le programme en compétition de Fernando Alonso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *