F1 : La reprise de la saison en Autriche se précise

  • 6
    Partages
Red-Bull-Ring

En F1, les nouvelles vont tambour battant. Après le feu vert des autorités Britanniques, c’est autour de l’Autriche de confirmer la reprise de son rendez-vous.

Il y a quelques jours de cela, Borris Johnson, premier ministre britannique avait donné son feu vert pour que le circuit mythique de Silverstone accueil le Grand Prix de F1 du Royaume-Uni. C’est aujourd’hui au tour des autorités Autrichiennes de se signaler prêts à accueillir l’événement inaugurale de la Saison 2020 chamboulé par le coronavirus, à savoir, Le Grand Prix F1 Autriche.

Un accord conditionné

Le premier pays a avoir lancer le dé-confinement, fût l’Autriche dès les premiers jours du mois de mai.

Et comme, tous les indicateurs sont au vert, c’est maintenant autour de la reprise du sport automobile dans ce pays, qui a donner de nouvelles garanties quant à l’accueil du GP de F1 Autriche, notamment après avoir permis à l’équipe KTM de MotoGP de faire des essais privés cette semaine sur le Ring Autrichien.

Le gouvernement à ainsi donné l’autorisation au circuit du Red Bull Ring de mettre sur pied deux courses de F1 en Autriche, Simplement, cela se passera à huit-clos.

Le calendrier sera donc occupé par ces deux événements dans la première quinzaine de juillet.

Des mesures strictes

Les organisateurs devront veiller au respect de mesures sanitaires strictes et, seules les membres d’écuries à hauteur de 80 personnes et de l’organisations spécialement accrédités à se rendre sur le circuit, y seront autorisés.

Les règles d’accès au circuit, les précautions prises pour le logement et la nourriture nous semblent assurer un niveau de sécurité optimal dans les circonstances actuellesSi tout cela est respecté, de notre point de vue rien ne s’oppose au Grand Prix : nous sommes là pour aider, pas pour ennuyer

Werner Kögler, le ministre des sports

Une excellente nouvelles, donc. Cela donne une suite favorable au calendrier provisoire de la F1 pour couvrir le retard pris en grande partie à cause du coronavirus.

Il est cependant à noter que les 10 GP qui devaient être courus entre le 15 mars et le 28 juin, ne seront pas rattrapés, et les circuits en questions ayant annulés ces événements.

Ci-dessous le calendrier provisoire de la reprise F1 pour la saison 2020 :

3-5 JuilletAutricheRed Bull Ring
17-19 JuilletGrande-BretagneSilverstone
31 Juillet-2 AoûtHongrieHungaroring
28-30 AoûtBelgiqueSpa-Francorchamps
4-6 SeptembreItalieMonza
18-20 SeptembreSingapourMarina Bay
25-27 SeptembreRussieSotchi
9-11 OctobreJaponSuzuka
23-25 OctobreÉtats-UnisCircuit of The Americas
29 Octobre-1 NovembreMexiqueMexico City
13-15 NovembreBrésilInterlagos
27-29 NovembreAbu DhabiYas Marina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *