F1 : Mercedes aurait le feu vert pour signer Sebastian Vettel

  • 353
    Partages
vettel-mercedes

Mercedes et Sebastian Vettel, un bon coup marketing. L’Allemand serait en passe de signer avec le constructeur à l’étoile.

La semaine dernière, Sebastian Vettel et Ferrari ont annoncé leurs séparation pour 2021. Une décision qui a chamboulé le monde de la Formule 1. S’en est suivi un jeu de chaises musicales, avec le passage de Daniel Ricciardo chez McLaren, et l’officialisation de Carlos Sainz du côté de la Scuderia Ferrari.

Un divorce précipité

Ferrari a surpris tout le monde sur ce coup, car Vettel a toujours un contrat pour 2020 et, si la saison de F1 reprend, il pilotera toujours pour Ferrari, pour sa dernière année de contrat.

Le divorce a-t-il était précipité ? C’est ce que pense Jenson Button, Champion du monde de F1 et ex-pilote McLaren.

S’il a vraiment été poussé dehors par Ferrari, c’est de la pure folie d’avoir fait ça. On parle d’un quadruple champion du monde de Formule 1, bon sang ! Je pense qu’il a démontré sa pointe de vitesse l’an dernier. Certes, il est vrai qu’il a eu un moment difficile dans la saison quand Charles [Leclerc] a vraiment été au top et ça l’a un peu heurté mentalement. Mais il n’était jamais loin et il est revenu très fort par la suite, s’imposant à Singapour. 

Le britanique a sans doute raison, d’autant plus que Ferrai est réputée pour toujours prévilégier la stabilité de son line-up pour maintenant l’équilibre de l’équipe.

Une décision d’autant plus surprenante, que Vettel pourrait remporter des courses si la saison redémarre, voir même, prétendre pour la lutte au titre de champion du monde.

Ce scénario serait amer pour Ferrari, qui perdrait un Champion du monde sortant et en partance vers une autre écurie, au moment où la F1 s’apprêtera à repartir de zéro en 2022 et, où tout le monde cherche à s’adjuger les services d’un pilote expérimenté pour justement guider cette transition.

Une chose est sûre, les choses vont très vite en F1 en ce moment, trop vite ? On en a bien peur, car en temps normal nous aurions vécu plusieurs Grand Prix au jour d’aujourd’hui et Vettel aurait pu gagner des courses, ce qui aurait clairement pesé dans la balance de Ferrari pour la décision de 2021.

Mercedes ou rien !

Sebastian Vettel veut renouer avec le titre mondiale, le seule moyen d’y parvenir serait d’avoir une monoplace performante entre les mains. L’allemand a donc refusé de signer chez McLaren qui l’a pourtant approcher en premier avant de se résigner à engager Daniel Ricciardo.

De même, la piste Renault semble inintéressante pour « Baby Schumi » qui désire jouer la gagne rapidement. Le losange se rabattrait sur Fernando Alonso pour 2021.

L’allemand n’aurait qu’une idée en tête, Mercedes ou rien.

Vettel et Mercedes un bon coup marketing

Le patron de Mercedes en F1 a été étonné d’apprendre la nouvelle, et s’étonne même de voir les autres écuries se ruer sur le marché des transfert alors que la saison n’a même pas commencé et que les jeux ne sont pas encore faits.

vettel-wolf

Néanmoins, il indique de Mercedes ne serait pas contre l’idée de signer le pilote Allemand, une question de nationalité ? OUI

Bien sûr, un pilote allemand dans une voiture allemande, ce serait un beau coup de marketingNotre priorité, c’est le succès et Sebastian coche toutes les cases : c’est à lui de décider s’il veut continuer ou pas car il y a encore des places intéressantes. 

Il y a des places, et ça sera plus clair en fin d’année, au moment où les deux pilotes Mercedes seront en fin de contrat, ce qui pourrait ouvrir la porte à Vettel. Néanmoins Toto Wolf n’est pas née de la dernière pluie et il utilisera certainement cette carte pour renégocier à la baisse le salaire d’Hamilton et de Bottas.

Nous ne sommes pas pressésJe ne comprends pas les teams qui se mettent dans la position de courir cette année avec un pilote qui sera ailleurs la saison prochaine. Pour notre part, nous allons prendre le temps de la réflexion.  Il faut d’abord voir ce que nous ferons avec George Russell en 2021, puis ce sera au tour de Vettel. 

Daimler aurait donné son feu vert
vettel-hamilton

Plusieurs membres du conseil d’administration de Daimler, la maison-mère de Mercedes-Benz, viennent au secours de Vettel.

Le conseil d’administration de Daimler exerce un intense lobbying auprès de Toto Wolff pour qu’il recrute Sebastian Vettel pour la saison 2021 de Formule 1 

Voila ce qu’a déclaré le quotidien italien Corriere della Sera dans ses colonnes.

Il faut l’avouer, une line-up Vettel-Hamilton serait un excellent coup marketing pour la firme de Stuttgart, d’autant plus que ces deux pilotes ont montrés énormément de respect mutuel sur et en dehors de la piste.

Un scénario Rosberg-Hamilton aura-t-il définitivement refroidis Mercedes quant à l’idée d’avoir deux champions dans leurs rangs ? Nous le saurons dans quelque temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *