F1 : Où ira Sebastian Vettel et qui remplacera Ricciardo

  • 17
    Partages
f1-sebastien-vettel

F1, Sebastian Vettel : C’est décidément la folie en ce moment dans les coulisses de la F1 ! L’annonce du départ de Vettel de chez Ferrari a entrainé une réaction en chaine, et à enclenché un jeu de chaises musiclaes qui a bien dépoussiéré les hiérarachies établies jusque-là.

Après la signature de Daniel Ricciardo chez McLaren, et l’officialisation de Carlos Sainz du côté de la Scuderia Ferrari. Il reste deux dossiers à traiter en Formule 1, à savoir, La destination de Sebastian Vettel et le titulaire du baquet vide de Renault.

Où ira Vettel

L’allemand a donc décidé de se séparer de la Scuderia Ferrari, qu’il avait rejoint en 2015.

Ma relation avec la Scuderia Ferrari se terminera à la fin de cette année 2020. Afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles dans ce sport, il est vital que toutes les parties travaillent en parfaite harmonie.

Ce qui s’est passé durant ces derniers mois a mené beaucoup d’entre nous à réfléchir sur nos vraies priorités dans la vie. Il faut adopter une nouvelle approche à une situation qui a changé. Je vais désormais prendre le temps nécessaire pour réfléchir sur ce qui a vraiment de l’importance pour mon avenir.

Il est donc clair, que Ferrari a refusé au champion du monde ses conditions contractuelles, notamment en terme de durée et de status. Ainsi, la Scuderia a résolu un problème épineux, la rivalité de Vettel avec Charles Leclerc. Et que l’allemand viendrait à considérer un scénario à la Nico Rosberg en 2016.

Beaucoup attendait l’Allemand rebondir chez McLaren, ce dernier a certainement négocié à un moment avec l’écurie de Woking, qui a finalement préféré signer Daniel Ricciardo pour 2021.

Le scénario Rosberg 2016

Vettel se trouve donc devant une situation précaire, l’allemand n’a certes pas caché sa démotivation vis à vis de la Formule 1 actuelle, et des régles qui vont à l’encontre du sport selon le quadruple champion du monde. Il ne serait donc pas étonnant qu’une retraite serait en vue.

C’est ce que pense Martin Brundle, ancien pilote de F1 et actuellement journaliste pour le sport au mico de Sky Sports

Je ne vois pas vraiment une alternative à Ferrari pour Sebastian Vettel, une nouvelle équipe où il pourrait se sentir chez lui. Nous savons tous qu’il a déjà entamé des discussions avec d’autres équipes, et il a toujours une sacrée pointe de vitesse. Mais je me demande s’il ne s’agit pas de la fin de l’aventure pour Seb en F1…

Dans sa déclaration hier, il a insisté sur l’importance de sa famille et sur le fait que le confinement l’avait amené à reconsidérer les choses. Je pense que le risque est bien réel que Sebastian décide de faire ses adieux à la Formule 1 à la fin de cette saison 2020

La piste Renault

A ce stade, et à la vue de la tournure actuelle, la seule piste qui reste à Vettel serait Renault. L’écurie française aurait déjà fait une offre au quadruple champion du monde.

f1-fernando-alonso

Néanmoins, le baquet laissé vacant suite au départ de Daniel Ricciardo, est sujet à beaucoup de convoitises. Selon les dernières rumeurs, un revenant de poids est en lice pour reprendre le volant de la Renault. Fernando Alonso, qui planifierait son retour en F1, aurait déjà approché Renault pour manifester son intérêt pour le volant, à en croire plusieurs médias espagnols. Il faut rappeler aussi que les deux ont un passé en commun glorieux, avec deux titres remportés par Fernando Alonso et Renault en 2005 et 2006.

L’affaire reste, à suivre et le retour d’Alonso n’est pas a écarter.

Mercedes à l’affût

Vettel est un grand ami de Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. ces deux voisins en suisse, voyagent souvent ensemble pour se rendre sur les Grand Prix et s’entendent à merveille.

Toto Wolff, qui n’a pas écarté l’éventuel arrivé du quadruple champion du monde chez Mercedes, son écurie nationale.

Sebastian est un grand pilote avec une forte personnalitéPour le futur, nous sommes déterminés à conserver nos pilotes actuels, mais on ne peut ignorer la disponibilité de Vettel.

Les contrats des deux pilotes Mercedes, arriveront à échéances en fin de saison, ce qui offrira une excellente chance de rebondir à Vettel.

Les choses risquent de bouger très vite, restez donc connectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *