F1 : Qui pour remplacer Vettel chez Ferrari en 2021

  • 15
    Partages
ricciardo-sainz

F1 : Au lendemain de l’annonce qui a bousculé le line-up de Formule 1 2021. Ferrari ne devrait pas tarder d’annoncer le nom de celui qui épaulera Charles Leclerc au sein de la Scuderia.

Les négociations semblent s’accélérer, et tout le monde est sur le qui-vif sur le plateau.

Il se murmurerait que Daniel Ricciardo a été approché par Ferrari durant l’été dernier, et un pré-contrat aurait même été signé. La vitesse de pointe de l’Australien, ses capacités à dépasser, son enthousiasme et sa loyauté pourrait jouer en sa faveur, d’autant plus que le Honey Badger est à moitié Italien.

Simplement, à croire les derniers bruits, la tendance s’est renversé, et c’est maintenant Carlos Sainz qui part favoris, surtout après ses performances de fin de saison dernière où il a accroché un prodium lors du Grand Prix de Brésil, le premier de McLaren depuis bien longtemps et, son premier podium en F1.

Carlos Sainz Sr s’exprime

La fiereté du Papa de Carlons Sainz Jr, à savoir, la légende Carlos Sainz Sr, s’est exprimé au micro de Movistar et à confié

Je ne peux pas m’exprimer et je ne veux décevoir personne. Il est clair que les choses bougent et que les teams ne vont pas attendre la reprise dans la mesure où on ne sait pas si la saison aura lieu.

Carlos est content où il est, mais il est vrai que les choses évoluent vite en Formule 1Je ne vous en dirai pas plus car ce sont des moments délicats : dans la vie, soit on stagne ou bien vous allez de l’avant. Il y aura une solution trouvée tôt ou tard parce qu’on ne peut laisser courir ces rumeurs pendant des mois

Le double champion du monde de Rallye, sous entend donc que son fils à une possibilité devant lui, soit il stagne, soit il va de l’avant.

Verstappen s’écarte de la course et a sa petite idée
vettel-verstapen

Au moins une chose est sure, Max Verstappen est heureux là où il est. Les récentes performances du motoriste Honda, lui ont fait regagner confiance en son écurie et a signé sur le long terme un contrat avec l’écurie autrichienne.

Je peux vous dire que ce ne sera pas moi, je suis sous contrat avec Red Bull ! J’ai vu certaines questions sur les réseaux sociaux, si j’étais intéressé par aller chez Ferrari en 2021… mais la réponse est non. 

Le baquet de Vettel devrait se jouer entre Ricciardo et Sainz, mais à en croire Verstappen qui a déjà sa petite idée :

Je ne pense pas que ce sera celui avec le nom à la consonance italienne… Pour l’instant, c’est juste une supposition. Il va falloir attendre

Si Sainz est annoncé

Beaucoup peuvent s’immaginer que Vettel échangerait simplement son baquet avec Sainz, à l’image de ce qu’a fait Kimi Raikkonen avec Charles Leclerc l’année dernière pour passer chez Alfa Romeo.

ricciardo-vettel

Le calcul n’est pas aussi simple, et à en croire Leo Turrini, journaliste italien très bien informé, Ricciardo aurait déjà conclut son transfert chez McLaren pour 2021 et 2022.

Mais pour un autre journaliste proche de Vettel, le réputé Ralf Bach, c’est le pilote Allemand qui sera au volant d’une McLaren en 2021 :

Seb négocie de longue date avec Andreas Seidl, le team principal de McLarenIl se prépare à s’engager pour un an avec option, auquel cas McLaren n’actionnera pas l’option qu’elle possède sur Sainz, lequel serait alors libre de signer pour Ferrari.

Une chose est sûre, Sebastian Vettel ne routrnera pas chez RedBull

Sebastian veut la paix désormais, et je pense qu’il ne continuera en F1 que s’il a une offre qui fait sens pour lui sur le plan sportif. Malheureusement, nous sommes au complet chez Red Bull Racing. Avec Max Verstappen, nous avons un champion du monde potentiel, et avec Alex Albon un pilote junior qui s’est bien développé l’an dernier et qui fera encore mieux à l’avenir.

Helmut Marko, Team Principale de RedBull Racing

Une autre piste n’est pas a écarté, celle de la retraite du quadruple champion du monde Allemand. Une retraite de la F1 qu’il n’a pas refusé de s’imaginer à plusieurs reprises ces deux dernières saison, et il semble que Vettel a perdu sa passion qui l’animait d’antan, notamment avec toute cette politique et ses questions de budget et de limitations qui n’en finissent pas.

On en a pas finit avec ce feuilleton, et les choses vont vite évoluer et on en saura plus dans les jours voir les heures à venir.

F1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *