FIAT PSA : Un accord de 50 milliards de dollars le 17 juin

  • 17
    Partages
fiat-psa

Les régulateurs européen des ententes et des abus de position dominante vont trancher sur le partenariat des deux groupes Fiat et PSA.

Selon Reuters, la décision se fera d’ici le 17 juin quant à la fusion de 50 milliards de dollars (40,5 milliards de livres) entre le groupe Fiat Chrysler (FCHA.MI) et Peugeot PSA (PEUP.PA).

Le quatrième plus grand constructeur

Les sociétés ont annoncé un accord au mois de décembre 2019. Un accord qui mettera sous la même coupe les marques de la société française; Peugeot, Opel et DS, aux côtés des italiennes Fiat, Dodge, Ram, Jeep et Maserati.

Une fois cette accord signé, cela donnera naissance au quatrième plus grand constructeur au monde.

Fiat et PSA ont donc demandé l’approbation de l’UE vendredi dernier, a indiqué le site de la commission. Les responsables donc de l’application des règles de concurrence de l’UE peuvent approuver l’accord avec ou sans conditions ou réserves.

Comme ils peuvent aussi demander l’ouverture d’une enquête approfondie qui pourrait s’étaler sur quatre mois après la fin de l’examen préliminaire, cette demande doit cependant être justifié par de sérieuses préoccupations.

Cette accord sera-t-il validé, sera-t-il repoussé à une date ultérieur au moment ou les ventes sont en baisse à travers le monde. Une chose est certaine, cet accord sera salvateur pour les deux groupes, comme on dit souvent, l’union fait la force.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *