Fiat : Tipo 2020 en flagrant délit en Turquie

  • 21
    Partages
fiat-tipo

Fiat Tipo, la compact made in Turin, va arborer une toute nouvelle tenue, et sera dévoilé à l’occasion de son restylage, au dernier trimestre 2020.

Fraîchement restylé, ce modèle aura pour mission de s’attaquer à la Volkswagen Golf.

C’est la page Facebook Piedi Pesanti qui a dévoilé des photos de cette nouvelle version restylé, prise en flagrant délit dans une usine Fiat en Turquie.

L’avant, oui on n’a que cela à analyser !
fiat-tipo

Le restylage est propre, relevé par l’ajour du nouveau logo Fiat. La Tipo abandonne donc le badge arrondi rouge et argent, pour troquer un badge au design plus simple et plus « rétro ». Cette amélioration s’installe dans la lignée de la Concept Centroventi présenté l’année dernière et qui a vu Fiat changer d’écusson.

On peut aussi apercevoir de nouveaux optiques à LED, une calandre plus audicieuse et des entourages de phares antibrouillard remodelés pour l’occasion dans l’esprit Audi.

L’intérieur
fiat-tipo

Après l’extérieur, vient l’intérieur. La photo espion que nous avons de ce prototype en fin de cycle, n’est pas assez révélatrice.

Néanmoins, il est évident que Fiat à mise à jour son compteur de vitesse analogique et le compte tours de la voiture actuelle, pour faire place à un affichage digitale, similaire à priori à celui de la nouvelle Fiat 500e.

Le volant multi-fonctions reste inchangé pour sa part.

Le Moteur

Côté motorisation, les photos ne nous révèlent pas assez de détails pour se prononcer. Néanmoins, Fiat, proposera la Tipo avec le nouveau groupe propulseur hybride de la 500e et la Panda.

Un moteur qui délivre une puissance de 69ch pour un couple de 93Nm, pas de quoi révolutionner le segment C.

Il se murmure qu’une version Cross pourrait aussi voir le jour. Attendons-nous donc à un lancement d’ici la fin d’année, pour en savoir plus.

fiat-tipo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *