Golf 8 GTI TCR : Photos espion sur circuit

  • 32
    Partages
Golf-8-GTI-TCR

Un prototype de la Golf 8 GTI TCR, modèles haute performance de la marque, a été aperçu sur le Ring et Volkswagen peaufine ses derniers réglages.

Parut sur la chaîne YouTube de statesidesupercars, cette vidéo nous montre clairement ce nouveau bolide de VW, sans camouflage, aucun !

Un design et une sonorité Golf GTI

Aucun ne sera dénaturé par le kit de carrosserie présent sur la livrée de cette nouvelle Golf 8 GTI TCR. On y retrouve tous les ingrédients qui marchent déjà côté VW. Un spoiler arrière qui surplombe le coffre, une jupe latérale à la sauce TCR, ainsi qu’une belle calandre soulignant la sportivité de la bête. Sans oublier le liseré Rouge, tant réputé sur les modèles GTI.

Plus en détails, nous pouvons voir des disques de freins ventilés, comparé au modèle GTI standard, et un diffuseur d’échappement différent et plus travaillé pour stabiliser le comportement de la voiture à haute vitesse.

Les passages dans la forêt du Nurburgring, nous permettent d’apprécier la raisonnance de la sonorité signature TCR. Le rugissement du 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres confirme clairement le gain de 54ch comparé à son petit frère embarqué sur la GTI standard. pour notre plus grand bonheur auditif.

Notre analyse

A en voire les images et les différents passages de cette GTI TCR sur la boucle nord du ring. On peut clairement voir le comportement incisif de cette nouvelle née.

Au virage Ausfahrt Breidscheid, on peut distinguer un changement de direction précis. La Golf se comporte excellemment bien dans ce gauche suivi d’un droite rapide sans transition. Le train avant accroche le point de corde des deux courbes ce qui est un très bon signe quand à la précision de cette nouvelle TCR.

Golf-8-GTI-TCR

Au virage Wehrseifen, On peut aussi remarquer que la voiture est délestée de l’arrière sur les virages lents en appuie.

Les passages des courbes rapides se font de manière assez stable, néanmoins on peut distinguer un léger sous-virage sur cette partie-là. Ce n’est pas étonnant vu que la voiture est équilibré à l’avant et que c’est une traction (FF). Néanmoins, cela risque de compromettre le comportement sportif sur circuit de cette TCR, qui aura tendance à user un peu plus le train de pneus avant que d’autres modèles compactes à l’image de la Ford Focus RS qui excelle dans ce domaine de gestion des masses.

En attendant la R

Si les chiffres de la TCR ne suffisent pas pour certains, une version Golf R va débarquer dans le giron VW. Une version qui devrait proposer 329ch et une transmission intégrale. Afin de mieux dompter les circuits et corriger les tendances sous-vireuse de sa devancière.

Source Photos : Autocar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *