Honda Civic Type R 2022 : Pour la première fois en image

  • 70
    Partages
Honda-Civic-Type-R-6

Un prototype de la toute nouvelle Honda Civic Type R de 6ème génération a été aperçu pour la première fois sur les routes allemandes.

C’est donc près du Nurbrugring, ce fameux circuit mythiques ou se ruent tous les constructeurs automobiles pour tester leurs prototypes et peaufiner les réglages de leurs voitures de pré-production, qu’a été aperçu la toute nouvelle Honda Civic Type R, bien avant la Honda Civic mk11 dont elle devrait se baser.

Historique

Au fil des années, Honda a développé les Civic Type R, afin de donner une nouvelle dimension sportive à chaque Civic standard.

C’est ainsi qu’est née la Première version Type R, basée sur la Honda Civic de sixième génération ou mk6. Vous arrivez toujours à suivre ?

La seconde génération de Type R s’est ensuite basée sur la Civic mk7. La troisième génération quant à elle, dénommée FD2 a pris comme base la Civic mk8.

La Type R a continué de parcourir son chemin jusqu’à atteindre l’actuelle 5ème génération basée sur la Civic mk10.

Changements subtiles

Ainsi, la nouvelle Honda Civic Type-R a été aperçu bien avant qu’on ai vu la version de base à savoir la Civic mk11. Etonnant de la part de Honda.

La rivale de la Mégane RS est fortement camouflée sur les clichés, mais les formes sont clairement distinguables.

On peut ainsi voir que cette version n’est pas radicalement différente de sa devancière, elle reprend la forme générale de la carrosserie basse et large, un hayon de coffre de style berline fast-back et un grand aileron arrière très familier.

Honda-Civic-Type-R-6

Un nouvel aileron arrière qui, soit dit en passant, est légèrement surélevé et ne semble plus obstruer la vision depuis la lunette arrière.

Les feux avant et arrières sont différents, et avec tous ses camouflages, on croirait voir une BMW depuis l’avant.

Un autre détail quelque peu troublant, le pot d’échappement, Honda aurait pu faire mieux comme prototype non ?

Bloc Moteur

Honda est revenu en Formule 1, un retour en demi teinte au tout début aux côtés de McLaren, puis un cure de jouvence aux côtés de Redbull où le motoriste a remporter des Grand Prix l’an dernier.

Quand on sait que les moteurs F1 de Honda sont tous des V6 Hybrides, on ne s’étonnera pas si les Nippons décident d’adopter cette configuration dans le cadre des plans d’électrification de Honda.

Sur ce plan, le géant japonais veut clairement électrifier toute les ventes européennes de la marque d’ici 2025.

On pourrait s’attendre à voir un V6 biturbo de 3,5 litres avec trois moteurs électriques, à l’image de ce qui se fait sur la NSX. Ce scénario pourrait offrir aux ingénieurs plus de potentiel de performance, surtout quand on sait que ces derniers avait déjà laissé entendre que la voiture actuelle était proche de la limite réaliste en terme de puissance.

Cette nouvelle Civic Type R devrait être dévoilé au même moment que la Civic mk11, et ce, en fin d’année prochaine pour une mise en vente en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *