Hyundai 45 2021 : Un autre SUV électrique

  • 11
    Partages
Hyundai-45

Hyundai 45 : Décidément, le segment du SUV électrique est devenu une tendance incontournable pour tous les constructeurs. Tout le monde désire prendre le virage historique de l’électrification à bord d’un SUV.

Après, Mercedes et son EQA, Skoda avec son ENYAQ et BMW qui lancera deux SUV iX3 et iNEXT, sans oublier Renault et sa nouvelle paire de SUV prévu en 2022. Hyundai, suit la tendance. Le 45, a été aperçu sur le circuit allemand du Nurburgring en vue d’un lancement prévu en 2021.

Ce nom n’est pas anodin, il s’agira de fêter les 45 ans depuis que le géant Coréen à produit sa première voiture en masse, la Pony.

Design

Ce modèle n’est tout autre que la variante commercialisable et édulcoré du Concept car 45, présenté au salon de Francfort en septembre dernier et déssiné par Giorgetto Giugiaro.

Le 45 arbore un design audacieux, avec un style quelque peu rétro et des formes angulaires prononcés. La garde au sol semble très abaissé, comparé à un SUV traditionnel.

Sous certains angles, on pourrait presque voir les lignes angulaires de la célèbre DMC DeLorean. Mais ce n’est ni plus, ni moins, que le retour de Hyundai à ses lignes d’antan, histoire de marquer la symbolique du passage vers le nouvel ère des véhicules électriques.

Le 45 signifie un nouveau départ, nous avons donc regardé le début de notre entreprise. Nous avons été des adeptes. Maintenant, nous voulons être des leaders. 

Hak Soo Ha, Chef du design intérieur Hyundai

Ce modèle s’installe donc dans la ligné de la philosophie de Hyundai, qui prévoit de développer des designs plus distinctifs pour chacun de ses modèles, afin de différencier visuellement les voitures électriques de ses modèles « thermiques ».

A son lancement, prévu, sous peu selon les dernières images du véhicule qui semble être en pré-production, le Hyundai 45 rivalisera avec le Tesla Model Y et la Ford Mustang Mach-E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *