Hyundai : Cinq ans de progression consécutives

  • 1
    Partage
Hyundai-France

Hyundai Motor France, a signé en 2019, un record historique, tant en immatriculations qu’en part de marché.

C’est donc 39 970 unités écoulés en 2019 pour une part de marché de 1.81%. 15% des ventes sont des véhicules électriques.

5 ans historiques

Chaque année depuis 2015, Hyundai signe sa meilleure année depuis son arrivée en France (1992). Encore en 2019, les immatriculations grimpent de 12.5 % pour atteindre 39 970 unités, dépassant ainsi largement le record de 2018 à 35 542 véhicules. La part de marché de Hyundai passe ainsi de 1.64 % à 1.81 %, soit près de deux fois celle de 2014. A titre de comparaison, le marché français ne progresse que de 1.9 % en 2019.

Les résultats positifs de Hyundai Motor France viennent contribuer à la bonne santé de la marque au niveau européen. En 2019, Hyundai Motor Europe enregistre aussi un cinquième record d’affilé avec 563 018 immatriculations, soit une progression de 3.8 % (marché + 1.2 %). La part de marché de la marque en Europe atteint 3.6 %.

Une fois de plus la marque progresse de façon importante sur le marché français, une performance dont peuvent être fiers le réseau et les équipes de Hyundai Motor France. Nous sommes face à une année 2020 qui s’annonce comme inédite, pour la première fois la moyenne de CO2 pourrait être un sujet plus important que celui des volumes. Tous les feux sont au verts pour la marque. Les leviers de croissance de Hyundai en 2019 seront ses meilleurs atouts en 2020, à savoir des canaux de vente maitrisés, une part de marché qui ne cesse de progresser auprès des professionnels et une position de leadership sur les motorisations électrifiées qui sera renforcée par un plan produit dynamique.

Lionel French Keogh, Directeur Général Hyundai Motor France
2020 : Des ambitions à la mesure des défis du marché

Les succès de 2019 permettent à Hyundai Motor France d’aborder 2020 avec confiance et d’afficher des ambitions une nouvelle fois à la hausse.

Les deux principaux objectifs sont : une vente sur trois avec une motorisation électrique et des volumes en augmentation de 10 %.

Cette volonté d’augmenter les volumes devra aller de pair avec une part suffisante de motorisations électrifiées compte tenu des objectifs de CO2 fixés aux constructeurs au niveau européen.

Un défi pour lequel la gamme BlueDrive actuel permet à la marque d’être bien armée et qui sera renforcée encore en 2020. Ainsi, Hyundai annonce qu’à la fin de l’année l’ensemble de leur gamme sera électrique (à l’exception de l’i10).

Autre terrain de jeu pour Hyundai, le championnat du monde des rallyes WRC où la marque débute la saison 2020 avec un titre Constructeurs à défendre. Pour cela elle peut compter sur une dream team, les quatre équipes engagés sur la saison étant : T.Neuville-N.Gilsoul / O.Tänak-M.Järveoja / D.Sordo-C.DelBarrio / S.Loeb-D.Elena.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *