Image du Jour : Charles Leclerc, fait du bénévolat

  • 7
    Partages
charles-leclerc

Charles Leclerc, jeune prodige monégasque de la Formule 1 et pilote officiel de la Scuderia Ferrari F1, s’est récemment illustré en faisant du bénévolat auprès de la Croix Rouge.

Autant en Italie, pays de l’écurie qu’il représente, qu’à Monaco où il réside, Charles Leclerc s’est engagé auprès de la Croix-Rouge depuis le début de la pandémie de Covid-19, en distribuant des repas aux personnes agées qui ne peuvent sortir de chez-elles, en raison des mesures de confinement et du risque de cette tranche d’âge a développer des complications graves si elles arrivent à être touchés.

charles-leclerc

Par ailleurs, le Monégasque participe aussi au travail de la Princesse Charlène de Monaco, femme du Prince Albert (guéri du virus), qui par le biais de sa fondation assure la distribution de 5000 masques en tissu aux commerçants et à leurs clients dans la Principauté, ainsi que dans d’autres lieux essentiels à la vie publique qui restent ouverts pendant la crise sanitaire.

scicon-sport-italia

Une entreprise italienne spécialisée dans la fabrication d’équipements sportifs techniques (Scicon Sports) a créés ces masques réutilisables.

Ce genre d’actions est a encouragé au plus fort, car il ne faut sous-estimer aucun effort, là ou chaque petit geste peut faire la différence et sauver des vies, ou du moins, rendre la vie plus agréable en ces temps difficiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *