Image du Jour : Wow Gilles

gilles-villeneuve

Ce somptueux cliché, intitulé « Wow Gilles » a été pris lors d’une journée d’essais en Argentine par Ercole Colombo, célèbre photographe de Formule 1.

Histoire du Cliché

Tôt le matin, un léger brouillard est présent, Gilles Villeneuve n’est là que pour tester sa monoplace et non pour une compétition précise où un événement officiel. C’est sans compter sur la passion qui anime le pilote Canadien à prendre chaque virage comme si c’était le dernier de sa vie.

Le piccolo Canadien comme aimait l’appeler Enzo Ferrari, enfila sa combinaison et son casque, embarqua à l’intérieur de sa monoplace rouge et pris la piste.

Les premiers tours sont normalement parcourus à basse voir moyenne vitesse par les pilotes pour prendre le temps de chauffer leurs pneus, voir le comportement de la voiture, repérer les conditions de pistes et visualiser quels sont les meilleurs trajectoires et portions du circuits à emprunter, celles qui offrent le plus d’adhérence pour éviter de glisser et perdre un précieux temps, où pire, d’avoir un accident qui mettrai un terme à cette séance ou à leurs vie !

Ercole, présent en bord de piste ce jour là pour prendre des photos et couvrir l’événement de plus près, a été surpris de voir Villeneuve débouler comme un malade au volant de sa Ferrari, lors de son premier tour seulement, celui qui est sensé être effectué « pied levé » !

Le Canadien arriva en glisse, à la limite, tel un acrobate, tirant dans l’herbe et exploitant toute la largeur du circuit. Typiquement Gilles.

Cette célèbre photo, est toujours en vente sur des sites en ligne et porte le nom Wow Gilles, un nom qui résume bien la réaction de tout être ayant vu le pilote canadien à l’oeuvre.

Je vais rouler à fond tout le temps… J’adore la course.

Gilles Villeneuve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *