JETTA : Le succès de la mobilité d’entrée de gamme en Chine

  • 31
    Partages
Jetta-chine

JETTA, sous-marque de Volkswagen en Chine a été lancée il y a de cela huit mois et continue d’être bien accueillie par l’empire céleste.

Il faut dire que le coronavirus réussi bien à la marque qui a livré 13 500 voitures à ses clients. Cela équivaut à environs 1% du plus grand marché automobile au monde. Ces chiffres viennent porter le total des ventes entre Janvier et Avril à environ 38 000 voitures de la marque.

En raison de l’impact de Covid-19, le désir de posséder une voiture personnelle a augmenté en Chine, les clients étant désormais plus motivés que jamais à éviter les transports publics ou partagés. La gamme de modèles de JETTA comprenant une berline et deux VUS donne aux clients la chance d’entrer dans le monde de la mobilité individuelle et de faire partie de la « famille » Volkswagen.

Succès immédiat

Depuis son entrée sur le marché en septembre 2019, JETTA a pris de l’ampleur. Environ 81 000 voitures JETTA ont été livrées à des clients. 

En 2020, sa première année complète de ventes, la marque essayera d’augmenter la part de marché du Groupe Volkswagen Chine. Malgré l’énorme impact négatif de la pandémie de Covid-19 sur le marché automobile chinois, les résultats de JETTA au cours des quatre premiers mois de cette année ne montrent qu’une baisse de 12% par rapport aux quatre mois suivant l’entrée sur le marché de septembre à décembre 2019.

Le marché global a diminué de 30% de janvier à avril 2020 et JETTA a gagné des parts de marché.

La densité de véhicules en Chine est trois fois inférieure à celle en Allemagne, d’où la marge de croissance en Chine, notamment au sein du segment d’entrée de gamme qui représente à lui seul un tiers du marché total. 

Parmi les clients de ce segment, environ 80% sont des primo-accédants, principal groupe cible de JETTA et ces clients sont principalement situés dans des villes émergentes.

Un nouveau SUV pour concrétiser

JETTA a capitaliser sur ce succès naissant, en introduisant un nouveau SUV le VS7 présenté au Chengdu Auto Show précédemment en ligne. La présentation a attirer pas moins de 10 millions de téléspectateurs.

Le VS7 vient compléter la gamme qui compte désormais trois véhicules et qui comprend entre autre le SUV VS5 et la berline VA3.

JETTA-VS7

La marque JETTA comble l’écart entre l’entrée de gamme et le segment de volume là où la marque Volkswagen est en tête. 

Il faut dire que pour la première fois dans l’histoire de Volkswagen, un seul modèle s’est transformé en une marque à part entière, avec sa propre famille de modèles exclusifs. 

A cet effet, JETTA est positionné indépendamment sur le marché, mais avec une proximité reconnaissable avec le monde de Volkswagen.

Tous les modèles sont produits par FAW-Volkswagen dans une usine à la pointe de la technologie à Chengdu, en étroite collaboration avec le hub central de FAW-VW dans la ville de Changchun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *