Kia : «PLAN S», la nouvelle stratégie de vente

  • 8
    Partages
kia-e-niro

Kia a adopter une nouvelle stratégie dans l’optique de vendre plus de véhicules électriques en Europe, cette stratégie s’intitule, le « Plan S ».

Le géant Coréen adopte donc un changement de cap en faveur de l’électrification, et ce, suite à l’enregistrement de ventes records de ses modèles électriques en Europe, au premier trimestre 2020.

Les résultats déjà au rendez-vous

Le Plan S symbolise le « changement de cap » proactif et ambitieux de Kia qui souhaite passer d’un business model axé sur les véhicules à moteur à combustion interne à un business model axé sur la généralisation des véhicules électriques.

Et on peut dire que l’accent mis sur ce segment de véhicules porte déjà ses fruits en Europe, où Kia a enregistré un record historique pour la marque, à savoir, 6 811 véhicules vendus lors des trois premiers mois de l’année 2020, soit une progression de 75% comparé à la même période en 2019.

Nous vous en parlions précédemment dans un article exclusif sur DZMotus, KIA va lancer 11 véhicules électriques d’ici 2025. 11 véhicules électriques pour accompagner les deux modèles qui sont responsables du succès de Kia en 2020, à savoir, le Kia e-Niro et le Kia Soul EV.

La vente de ses deux derniers modèles « zéro émission », représente 6% du total des ventes européenne de la marque, soit une hause de 2,9% comparé au premier trimestre 2019.

Électrifier l’Europe, mais pas que

Pour atteindre ses objectifs, Kia envisage de proposer 11 véhicules électriques à l’échelle mondiale d’ici à 2025, sur différents segments – notamment des véhicules de tourisme, des SUV et des MPV.

kia-imagine

Le premier des véhicules électriques de nouvelle génération de Kia sera lancé en Europe en 2021 et reposera sur une plateforme exclusive spécialement conçue pour intégrer le groupe propulseur et les technologies de pointe de ce véhicule. Il proposera non seulement un design de crossover, à mi-chemin entre le véhicule de tourisme et le SUV, mais également une expérience utilisateur futuriste. Il affichera une autonomie de plus de 500 kilomètres avec une simple charge et un temps de recharge de moins de 20 minutes sur les bornes de haute puissance.

Par ailleurs,  Kia entend vendre 500 000 véhicules électriques par an à l’échelle mondiale d’ici à 2026, et souhaite que les véhicules tout électriques représentent plus de 20 % de ses ventes européennes à cette même date.

Le plan S est donc une stratégie à moyen et long termes, visant à asseoir progressivement l’ambition de Kia en tant que leader du marché automobile de demain. Un plan ambitieux, et sans nul doute, proactif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *