KIA va lancer 11 véhicules électriques d’ici 2025

  • 18
    Partages
kia-imagine

Kia est entrain d’opérer un virage significatif vers les véhicules électriques EV. Le géant coréen a adopté une nouvelle stratégie d’électrification incluant un tout nouveau modèle en Europe dès l’année prochaine.

En réponse au Hyundai 45, Kia es entrain de construire un nouveau véhicule électrique. On ne serait pas étonné que ce soit un SUV.

Ce nouveau modèle offrira un design multisegment sportif, une autonomie de plus de 480 km ainsi qu’un temps de charge inférieur à 20 minutes. Très ambitieux de la part des Sud-coréens, un des pays leader de la nanotechnologie et de l’innovation.

Concept Imagine

Kia à présenté le concept Imagine au salon de Genève en 2019. Indiquant ainsi, le cap que le géant de l’automobile va tenir au cours des prochaines années.

Un concept qui devrait préfigurer sur les prochaines modèles EV de la marque, notamment le nouveau multisegment attendu pour 2021 en Europe.

kia-imagine

Il se dirait aussi que ce modèle est présenté comme un rival de la Porsche Taycan. Il préparera sans doute le terrain pour toute une gamme de véhicules électriques abordables.

Choix donné au client

Kia annonce que chaque nouvelle gamme de modèles, offrira désormais un choix varié de motorisation au futurs clients. On pourra ainsi opter pour des variantes hybrides, hybrides rechargeables où tout électriques.

De nombreux nouveaux véhicules électriques de Kia seront proposés en Europe, qui est actuellement le point focal de la croissance des ventes de véhicules électriques dans le monde. Nous sommes encouragés par le succès des premières ventes de notre génération actuelle de véhicules électriques, les nouveaux e-Niro et Soul EV, qui ont été bien accueillis par les acheteurs à travers le continent. Au cours de chacune des cinq dernières années, nous avons signalé une augmentation des ventes de Kia EV, et nos modèles de nouvelle génération accéléreront encore cette tendance.

Emilio Herrera, directeur des opérations de Kia Motors Europe
Charge rapide

Kia a déclaré que ses nouveaux véhicules EV, offriront une capacité de charge de 400V ou 800V. Cela permettra de charger rapidement chaque gamme de modèles proposés.

Nous voulons offrir aux clients européens le meilleur rapport qualité-prix possible, ce que nous nous engageons à faire avec chaque nouvelle voiture. Cela signifie que certains modèles, en particulier ceux destinés à des acheteurs plus soucieux des coûts, offriront une capacité de charge de 400 V. Cependant, la charge de 800 V ne sera pas simplement réservée aux modèles phares de Kia, mais là où elle correspond le mieux au profil d’utilisation d’une ligne de modèle particulière.

Pablo Martinez Masip, directeur de la planification des produits et des prix pour Kia Motors Europe

Le géant Coréen compte donc répondre à tous les besoins, et démocratiser l’accès aux véhicules électriques dans les années à venir.

Pour rappel, le Kia e-Niro ainsi que la Soul EV, embarquent déjà un système de recharge 400V.

kia-e-niro
Des chiffres encourageants

La nouvelle stratégie de Kia, porte déjà ses fruits en Europe. Ainsi, au premier trimestre 2020, les ventes de nouveau véhicules EV ont augmenté de 75% comparé à la même période en 2019. Et ce, bien malgré la crise de coronavirus. Le total écoulé est de 6811 unités.

Kia est aussi pionier dans le domaine des véhicules à zéro émission, à l’image du e-Niro, qui a été nommée, meilleure voiture à zéro émission aux Fleet News Awards 2020. Ce segment-là représente à présent 6% du total des ventes européennes de la marque.

D’ici 2026, la marque espère que 26% de ses ventes européennes seront des véhicules électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *