LEXUS UX 300e : Le tout électrique garanti 10 ans

  • 8
    Partages
ux-300e

Lexus attaque fort avec son UX 300e. 10 ans de garantie où 1 million de kilomètres sur la batterie pour une plus grande tranquillité d’esprit, et une démocratisation accéléré de l’électrification chez Lexus.

La stratégie est claire, offrir une qualité de pointe et une garantie de 10 ans sur les batteries, tout en s’appuyant sur 15 année d’héritage dans le domaine de l’hybridation.

La nouvelle UX 300e tir parti de l’expérience unique acquise dans la construction de plus de 1,7 million d’hybrides depuis 20051, et ce nouveau modèle tout électrique bénéficie en particulier du leadership du constructeur automobile de luxe dans les systèmes de gestion de batterie, les unités de contrôle de puissance et les moteurs électriques.

BATTERIE AU LITHIUM-ION NOUVELLEMENT DÉVELOPPÉE

L’UX 300e Embarque une nouvelle batterie haute capacité de 54,3 kWh qui atteint 400 km d’autonomie dans le cycle NEDC, ce qui correspond à plus de 300 km d’autonomie dans le cycle WLTP. 

Situé sous le plancher de la cabine et le siège arrière pour assurer un centre de gravité bas, le bloc-batterie au lithium-ion à 288 cellules offre l’espace et la fonctionnalité attendus d’un multisegment urbain.

MAXIMISER LA DURÉE DE VIE ET ​​LA DURABILITÉ DE LA BATTERIE
ux-300e

Pour augmenter le contrôle et la durée de vie de la batterie, les capteurs surveillent la tension de chaque cellule et bloc de batterie, ainsi que la température de la cellule de batterie. 

En tandem avec le système avancé de gestion de la batterie de la voiture, cela se traduit par une capacité de cellule de maximale utilisable et une autonomie étendue.

Pour l’UX 300e, Lexus a développé un système de refroidissement par air à piles qui est plus sûr et plus léger que les systèmes refroidis par eau. Avec de l’air refroidi circulant à l’intérieur de la batterie, une stabilité peut être atteinte même à haute vitesse et pendant une charge rapide répétée. Travaillant de pair avec la climatisation de la cabine, le système améliore les performances de la voiture, la durée de vie de la batterie et les performances de charge.

La fiabilité était également au premier plan dans le développement du système de chauffage par batterie pour parer aux conditions climatiques froides. Les éléments chauffants sous chaque module de batterie minimisent l’impact du froid sur l’autonomie, garantissant ainsi la pleine puissance dès le départ.

Enfin, la batterie est équipée de joints en caoutchouc pour la protéger de l’eau et de la poussière, LEXUS n’a pas encore communiqué l’indice de protection IP.

GARANTIE DE 10 ANS SUR LES BATTERIES

Pour mesurer la confiance de la marque dans sa technologie de véhicule tout électrique, Lexus offre une garantie de service de 10 ans (ou 1 000 000 km) sur tous les défauts fonctionnels de la batterie principale du BEV (Battery Electric Vehicle) et une dégradation de la capacité inférieure à 70%, à condition que le propriétaire respecte les contrôles réguliers prévus dans le programme d’entretien. 

En plus de la garantie de la batterie, le propriétaire de l’UX 300e bénéficiera de la garantie du véhicule de 3 ans et de la couverture de 5 ans (ou 100 000 km) sur les défauts de transmission.

Notre leadership reconnu dans l’électrification, couplé à cet engagement de garantie de 10 ans, apporte un nouveau niveau de réconfort aux clients optant pour un BEV dans ce segment

Pascal Ruch, responsable Lexus Europe
TRANSMISSION

Une nouvelle boîte-pont ultra-compacte, avec une disposition à 3 arbres et un mécanisme de réduction pour permettre des vitesses de moteur élevées, offre des performances de transmission de pointe et des niveaux de bruit extrêmement bas. 

Pour une durée de vie prolongée des composants et un fonctionnement ultra-fluide, les ingénieurs de Lexus ont introduit des améliorations telles que le polissage de la surface des dents des engrenages, un couvercle insonorisé et un système de lubrification optimisé.

MOTEUR ÉLECTRIQUE À HAUT RENDEMENT

La toute nouvelle transmission BEV de l’UX 300e comprend un moteur électrique / générateur de 150 kW (204 ch DIN) à haut rendement entraînant les roues avant. 

Cela confère à la voiture un caractère d’accélération naturel mais rapide, offrant une vitesse de pointe de 160 km/h et de 0 à 100 km en 7,5 secondes.

CONSTRUIT AUX NORMES DE QUALITÉ LEXUS

Assurant que la première Lexus entièrement électrique partage la même qualité de classe mondiale qui est le pilier de chaque voiture Lexus, l’UX 300e est construite aux côtés de modèles hybrides électrifiés dans l’usine primée de Lexus à Kyushu, avec une production supervisée par les célèbres « Takumi » maîtres artisans. 

Célèbres pour leur souci du détail et leurs normes rigoureuses, les Takumi incarnent parfaitement l’engagement de Lexus envers la qualité dans chaque véhicule qu’il construit.

L’UX 300e sera introduit sur certains marchés européens d’ici la fin de l’année 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *