Mercedes Classe-C : Nouvelles photos espion

  • 20
    Partages
mercedes-classe-c

La Mercedes Classe-C, véritable couteau suisse de la firme allemande, se dévoile un peu plus en route.

Les prototypes de cette nouvelle Classe-C, ont pris la route depuis quelques temps de cela, et les tests vont bon train malgré la pandémie mondiale de coronavirus.

Une récente sortie, a vue la Classe-C se décharger de camoufflage légèrement à l’avant, de quoi nous offrir une meilleure vision de ce qui sera embarqué sur cet élégant modèle.

Que peut-on voir ?

Un aperçu clair du design du pare-choc et des phares avant peut être entrevue.

Les phares semblent plus nets et plus étroits par rapport à ceux qu’on trouve déjà sur la Classe-E restylée. Cela correspond un peu plus à la Classe-A actuelle en terme de dimensions.

Des découpes laissent entrevoir des prises d’air en bas de la calandre, procurant à cette nouvelle Classe-C une symétrie par rapport aux optiques, ainsi qu’un air plus agressive à l’avant.

Par ailleurs, une moustache vient remonter le pare-choc en bas pour nuancer les différentes prises d’aires disponibles à l’avant.

Coté intérieur, on peut clairement distinguer la couleur des plastiques de montant des portes intérieur qui est bien grise et suggérerait un modèle d’entrée de gamme sur ce prototype ?

On passe à l’arrière

Mercedes, à mis le paquet côté camouflage arrière. L’ajout de feux style limace ne peut nous permettre de livrer aucune analyse sur ce plan là, bien joué Stuttgart !

mercedes-classe-c

Néanmoins, on note l’absence de diffuseur travaillé, où de couvercle pour l’intégration de la découpe des pots d’échappement. C’est donc bel et bien un modèle d’entrée de gamme sans aucun lien avec AMG.

L’arrière a donc plus l’air d’une Infinity qu’autre chose avec ce camouflage hideux.

Que sait-on côté moteur

En ce qui concerne l’entraille de la bête, on s’attend à plusieurs options, notamment un quatre cylindres et un six cylindres. Une variante C63 AMG offrira un poinçon V8 comme à l’accoutumé.

Ce véhicule étant basé sur une plateforme MRA, on peut aussi s’attendre à ce que Mercedes intégre l’hybridation rechargeable à sa Classe-C.

Bien que les test de prototypes se poursuivent dans le but de peaufiner les réglages et le comportement de ce petit bijoux. Les grands débuts en salon devrait attendre la levée des différents confinements de par le monde.

Initialement programmé pour le Salon de Paris en 2021, la nouvelle Classe-C pourra être lancé directement en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *