Mercedes dévoile la Classe-E Coupé, Cabriolet et E53 AMG

  • 94
    Partages
mercedes-classe-e

Le coupé et le cabriolet Mercedes-Benz Classe E sont les représentants les plus attrayants sur le plan émotionnel de la famille de modèles de luxe.

Mercedes vient d’y apporter un restylage afin de booster leur attractivité, rendant ainsi ces deux voitures de rêve encore plus désirables.

Style raffiné

Les modifications de conception apportées, en particulier aux sections avant du coupé et du cabriolet de classe E, apportent un raffinement supplémentaire.

L’impression plus dynamique vient en majeure partie grâce à la calandre diamant dite en « A », et qui sera de série sur tous les modèles. Cette calandre vient relevé l’avant de la Classe-E et s’intégrer parfaitement avec les nouveaux feux avant plus plats et plus aiguisés.

Il faut noter que Mercedes gâte sa clientèle car, en plus de la calandre A de série, les modèles d’entrée de gamme, disposent eux aussi de la technologie full LED. Le MULTIBEAM quant à lui sera en option.

Les deux variantes, conservent leurs conception habituelle à trois portes et à quatre places, le Cabriolet quant à lui arbore toujours son toit en tissu pliable.

Les feux arrières aussi bénéficient de la technologie LED, accompagnant l’aplatissement du design, une touche de muscle selon Mercedes.

Nous voulions surtout les rendre plus dynamiques. Les clients ont aimé le design général de la gamme précédente de la Classe E, mais nous souhaitions qu’elles soient plus sportives. C’est un grand pas en avant

Andrea Ruland, Chef de produit Classe-E
Electronique aiguisée

Les ingénieurs de Mercedes ont retravaillé l’électronique de la Classe-E de génération W213, et ce restylage, fait gagner ce modèle d’un tout nouveau volant. Le tout dernier issue des laboratoires de Stuttgart. Ce petit bijoux technologique intègre des commandes tactiles capacitives.

Par ailleurs, un bon nombre de boutons intérieurs a été remplacé par des commandes capacitives, y compris les deux systèmes MBUX de Mercedes avec deux écrans de 10,25″ de série, ainsi que de deux 12,3″ en option pour les plus mordus de high-tech.

Le contrôle de confort ÉNERGISANT met en réseau divers systèmes de confort dans le véhicule et utilise des ambiances musicales et lumineuses ainsi qu’un certain nombre de modes de massage pour répondre à un large éventail d’exigences individuelles en matière de bien-être des occupants. Quoi de mieux pour prendre soin de vous si vous êtes coincés dans un embouteillage ?

E comme Efficacité

La Classe-E Coupé et Cabriolet, embarque deux moteurs diesel (E200d et E400d) et trois variantes essence (E200, E300 et E450) au lancement, d’une capacité de 2,0 à 3,0 litres et produisant entre 194 et 367ch. Le choix sera comme suit :

  • E220 d : 4 cylindres en ligne / 194ch et 400Nm.
  • E220 d 4MATIC : 4 cylindres en ligne / 194ch et 400Nm.
  • E400 d 4MATIC : 6 cylindres en ligne / 340ch et 700Nm.
  • E200 : 4 cylindres en ligne / 197ch et 320Nm.
  • E200 4MATIC : 4 cylindres en ligne / 197ch et 320Nm.
  • E300 : 4 cylindres en ligne / 258ch et 370Nm.
  • E450 4MATIC : 6 cylindres en ligne / 367ch et 500Nm.

Tout les modèles utilisent une transmission automatique 9G-TRONIC. Spécialement développé pour accueillir le nouveau moteur électrique de 48V couplé au bloc thermique et monté directement sur la boîte. Cette combinaison imaginé par les ingénieurs de Stuttgart, offrira un gain de 20ch et d’environ 180Nm.

E comme E53 aussi

La variante dopé sous stéroïdes de Mercedes, à savoir l’AMG, est à l’honneur sur ces nouveaux modèles.

Ainsi, Mercedes a également présenté les variantes E53 de ses petits bijoux.

Des variantes embarquant un moteur 6 cylindres de 3,0 litres à double turbocompresseur de 435ch proposant un couple de 520Nm avec un bloc électrique couplé qui peut produire un EQ Boost supplémentaire de 22ch et d’ajouter un couple de 250Nm.

Le Coupé E53 peut atteindre les 100km/h en 4,4 secondes, soit 0,2 secondes plus vite que le Cabriolet.

C’est donc dans la lignée de la classe, du raffinement et de la technologie de pointe que Mercedes installe cette Classe-E restylée, de quoi nous mettre l’eau à la bouche en attendant l’arrivée imminente de la Classe-S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *