Nouvelle Hyundai i30 : Début de la production

  • 106
    Partages
Hyundai-i30

La nouvelle Hyundai i30 vient d’entrer en production dans son usine européenne en république chèque (HMMC), a annoncé le constructeur.

La compact qui s’est écoulé à plus d’un million d’unités depuis son lancement en 2007, nous revient avec un nouveau design, une nouvelle technologie et de nouveaux groupes motopropulseurs. L’hybridation est au rendez-vous.

Construite en Europe, pour l’Europe

La nouvelle i30 présente un design rafraîchi, à l’aide de la nouvelle décennie. On y retrouve de nouvelles fonctionnalités de connectivité et, pour la première fois, une option hybride avec un moteur de 48V couplé au bloc thermique.

La i30 a toujours été l’une de nos voitures les plus populaires en Europe. Elle est vraiment faite pour l’Europe en Europe, depuis la conception et le développement jusqu’à l’assemblage final. Le dernier modèle adopte une gamme d’améliorations pour le rendre encore plus attrayant pour nos clients qui recherchent une voiture élégante, sûre et fiable dans le segment C

Andreas-Christoph Hofmann Vice-président Marketing et Produit chez Hyundai Motor Europe

Le design semble assez intéressant, l’avant notamment, dénote un aspect agile et moderne, notamment avec cette belle calandre orné de motifs 3D

Hyundai-i30

Toujours à l’avant, on retrouve de nouveaux phares plus minces et équipés de la technologie LED à réflecteur multifonctionnel MFR, ainsi que de nouveaux feux de jour à LED en forme de V.

A l’arrière, la nouvelle i30 arbore un design de pare-choc plus aérodynamique. On retrouve aussi la mention V des optiques avant sur ceux de l’arrière.

Une variété de choix

Le client est bien gaté chez Hyundai, la i30 sera disponible en trois finitions : Coupé, Fastback et Wagon.

Hyundai-i30

Pour alimenter ces trois versions, le futur acquéreur aura le choix entre 4 moteurs essence (dont le tout nouveau à injection double port DPI) ainsi que deux variantes diesel comme suit :

  • Essence :
    • 4 cylindres 1.5 DPI de 110ch avec transmission manuelle à six vitesse.
    • 3 cylindres 1.0 T-GDi avec un choix entre une transmission manuelle 6 vitesses ou d’une automatique à double embrayage à 7 rapports DCT7.
    • 3 cylindres 1.0 T-GDi hybride, avec une bloc de 48V couplé au moteur thermique, portant le total de puissance à 120ch. Transmission manuelle ou automatique au choix.
    • 4 cylindres 1.5 T-GDi hybride de 160ch.
  • Diesel :
    • 4 cylindres 1.6 CRDI de 115ch.
    • 4 cylindres 1.6 CRDI hybride de 136ch.

A noter qu’un modèle N Line plus dynamique et plus sportif fera également son apparition sur les trois carrosseries du modèle, y compris la variante Wagon pour la première fois de l’histoire.

Hyundai Motor Manufacturing Czech

C’est donc à la HMMC que sera produite cette nouvelle i30. Dans une usine qui emploie actuellement 3 300 personnes et peut produire jusqu’à 1 500 véhicules par jour, soit plus de 300 000 par an.

Cette usine a produit plus de 1 000 000 de Tucson et alimente plus de 70 pays sur les cinq continents.

C’est donc la nouvelle i30 qui figure sur le menu, aux côtés du Kona Electrique et du Tucson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *