Range Rover 2021 : Premières images grandeur nature

  • 6
    Partages
range-rover-mk5

Le nouveau Range Rover a été aperçu sur le circuit du Nurburgring, entrain d’être peaufiné avant ses débuts en 2021.

Le SUV phare de Land Rover, passera en 5ème génération.

Le petit bolide a été aperçu non loin du circuit de la boucle nord allemande, véritable lieu saint de l’automobile. Ce circuit où il faut être en ce moment, pour suivre les premiers tours de roues de beaucoup de nouveautés. A l’instar des BMW M5, Alpina XB7, Hyundai 45 et compagnie.

Il faut dire que, tout le monde se rue en ce moment pour tester leurs voitures de pré-production. Afin d’affiner leurs réglages pour optimiser leurs comportement en vue d’une production imminente.

Jaguar Land Rover « JLR » ne déroge pas à la règle, pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Une évolution de style

Plus grand, plus large, ce nouveau Range Rover semble être un compromis entre évolution de style et tradition de la marque. On peut donc dire que les clients ne seront pas dénaturés.

range-rover-mk5

On peut apercevoir des passages de roue plus larges ainsi qu’une face avant plus imposante que son prédécesseur.

Land Rover a aussi choisit de rester sur le design des poignées de porte classique. Faisant le dos ainsi au nouveau design encastré de la marque introduit sur le Velar.

Dixit l’avant carré, les bord sont plus arrondis et plus larges sur ce modèle. Trois découpes en noir sur les images, sur le pare-choc avant, semblent indiquer la présence de système AI d’intelligence Artificielle dont le but est d’apporter un système d’autonomie et d’aide à la conduite.

Le nouveau Range Rover, est basé sur la plateforme MLA de dernière génération. Il pourra donc embarquer une hybridation rechargeable, ainsi que des variantes totalement électriques.

Une anecdote assez originale, un Mercedes Maybach GLS a été aperçu aux côtés du nouveau Range Rover. JLR est donc bel et bien entrain d’effectuer une comparaison grandeur nature de son Range face à un de ses concurrents les plus véloces. Il faudra aussi rajouter à cet short-list, le BMW X7, qui sera un sérieux rival.

range-rover-mk5
Date de sortie

Le nouveau produit phare de la marque, remplacera le Range Rover de 4ème génération qui compte déjà 8 ans de service.

Cela devrait insuffler une nouvelle dynamique au moment où l’économie mondiale va se relancer après la crise engendré par la pandémie de coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *