Renault : Une paire de SUV électriques annoncée en 2020

  • 4
    Partages
renault-suv-morphoz

Renault annonce deux véhicules électriques en approche, deux nouveau SUV qui arriveront d’ici 2022.

C’est dans sans grande surprise, et dans la ligné de tous les constructeurs du moment, que Renault lancera ses prochaines montures électrique en se concentrant sur le segment des SUV.

Des SUV qui seront basés sur la nouvelle plateforme CMF-EV et qui verront très certainement, le design du Concept Morphoz préfigurer, bien que ce dernier soit annoncé pour 2025.

Le Directeur du départment EV chez Renault, a confirmé cette tendance et à souligné le travail du département aérodynamique qui vise à améliorer l’écoulement de l’air du véhicule afin de réduire sa résistance air et améliorer de fait son autonomie.

Il s’agira d’un multisegment ou d’un SUV plutôt que d’une berline. Dans le monde EV, nous sommes sensibles à la traînée: l’efficacité de l’air autour de la voiture et avec ces nouvelles applications, nous aurons jusqu’à 550 km d’autonomie.

Les gens se rendent compte que les nouveaux véhicules électriques sont sûrs, agréables et peuvent être utilisés pour voyager beaucoup plus loin que les véhicules électriques initiaux.

Plateforme CMF-EV

Cette nouvelle plateforme, issue du travail de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, a été présenté en avant première sur le Concept car Morphoz de Renault. Cette plateforme offre l’avantage d’être évolutive en largeur, hauteur et longueur, bien qu’elle soit limité aux véhicules compacts et de taille moyenne.

Nous ne verrons donc probablement pas cette plateforme utilisés pour une futur Renault Zoe.

Pas un, mais deux SUV

Renault ne va pas lancé deux véhicules électriques dans deux segments différents, mais bien deux EV dans le même segment, à savoir, le SUV.

Cette tendance confirme l’attrait, à l’échelle Européen mais aussi mondial vers cette catégorie de véhicules, qui semble plaire à plus de monde. Les constructeurs à l’instar de Mercedes avec son EQA, Skoda avec son ENYAQ et BMW qui lancera deux SUV iX3 et iNEXT. Renault ne déroge pas à la règle et place ses œufs dans le même panier.

Le premier véhicule sera un SUV de la même taille que le Renault Kadjar selon les dernières rumeurs.

Quant au second, il est dit que ce sera un SUV haut de gamme afin de tirer parti au mieux des tendances du moment.

D’ici 2022, Renault et Dacie comptent proposer huit véhicules électriques. La grande majorité, à l’image de la Zoé, du Twizy ou de la prochaine Dacia Spring seront des citadines ou mini-citadines, et viendront sans doute concurrencer les Volkswagen ID1. Le segment C ou supérieur de Renault sera aussi à l’honneur, et offrira une gamme meilleure avec des fonctionnalités plus avancés.

Cela permettra sans doute à Renault d’améliorer la couverture actuelle de l’utilisation de voitures électriques Renault en Europe qui est estimé à 30% et la portera vers de nouveau sommets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *