SEAT Ateca : Teaser de la version restylée

  • 11
    Partages
Seat-Ateca-2020

SEAT vient de confirmé le restylage de son SUV familial Ateca, une version qui devrait faire ses débuts plus tard ce mois-ci.

Une photo officielle, c’est ce qu’il a fallut à SEAT pour mettre l’eau à la bouche des clients. Ainsi, le rival du Nissan Qashqai devrait être dévoilé à partir du 15 juin.

Améliorations

L’image publié par SEAT ne nous dévoile que l’arrière de la voiture, bien que tous les détails ne soient visibles à l’heure actuelle.

L’arrière est foncièrement le même, néanmoins, on peut distinguer un très légère changement du dessin des feux arrières, ainsi que l’apparition du nouveau badge qui arbore déjà la nouvelle Leon.

Par ailleurs, SEAT annonce un « rafraîchissement significatif » et le SUV présenterait une « nouvelle esthétique à l’intérieur de l’habitacle et à l’extérieur ».

Autre changement de taille, l’augmentation promise par la marque espagnole quant aux caractéristiques de sécurité et de connectivité.

Devrions nous attendre l’hybride ?

Aucun détail n’a fuité pour l’instant. Un point de référence serait la nouvelle Leon à prix similaire et qui, inclut des motorisations hybrides dans sa gamme de moteurs à 3 et 4 cylindres de SEAT, avec des boîtes de vitesses automatiques.

Autre détail qui viendrait conforter cette hypothèse. L’apparition d’un système de récupération d’énergie cinétique, qui viendrait convertir la chaleur dégagée par effet Joule lors du freinage, en une énergie électrique. Cette caractéristique aurait été aperçu sur des prototypes du modèle et nécessiterait un moteur hybride et des batteries pour stocker la-dite énergie.

Rendez-vous donc le 15 Juin, pour découvrir en avant première ce nouveau née, le SEAT Ateca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *