Volkswagen : Arrêt de livraison de la Golf 8 et la Skoda Octavia

  • 66
    Partages
golf-8

Volkswagen vient de décider d’interrompre les livraisons des nouvelle Golf et Skoda Octavia suite à un problème de software.

Le constructeur allemand vient de confirmé un problème avec la fonction d’appel d’urgence, rendu obligatoire par l’Union Européenne. Et la mises à jour ne serait pas attendue avant la mi-juin.

Le diagnostique de cette anomalie, aurait été établit suite à un contrôle de routine.

Une transmission de données non-fiable

Cette information a d’abord été relaté par certains médias allemands, qui ont signalé au cours du week-end que les livraisons avaient été interrompues. Ce matin, c’est le magazine britannique Autocar qui a eu le fin mot de l’histoire.

Ces derniers ont contacté le siège de VW à Wolfsburg qui leur a confirmé l’information.

Au cours d’enquêtes internes, nous avons déterminé que les véhicules Golf 8 peuvent subir une transmission de données non fiable à partir du logiciel sur l’unité de contrôle ou l’unité de connectivité en ligne (OCU3). Par conséquent, toutes les fonctionnalités de l’assistant eCall / appel d’urgence ne peuvent pas être garanties.

Obligation de l’UE

Ce logiciel embarqué, est obligatoire par la législation de l’UE, et ceci, pour chaque véhicule commercialisé depuis le mois de mars 2018.

Ce système ingénieur, peut s’avérer vitale, car il détecte lorsqu’un accident nécessite la présence des services d’urgence et procède automatiquement au contact de ses derniers.

VW, conscient du problème, déclarent avoir «immédiatement arrêté la livraison de la Golf 8. Afin de garantir la pleine conformité» avec la réglementation en question.

Le constructeur procédera aussi au rappel de ses véhicules livrés en Allemagne et en Angleterre, une fois cette mise à jour corrective disponible et prête à l’installation.

La Skoda Octavie aussi en question

A l’heure actuelle, Skoda n’a rien communiqué sur l’Octavia. Cependant, la similarité des systèmes utilisés sur les deux véhicules indique que ce modèle aussi serait touché.

Il en va de la conformité des ventes de Skoda en Europe. La marque tchèque devrait donc réagir dans les heures à venir.

Les possesseurs attendront donc une mises à jour corrective qui ne sera pas disponible avant la troisième semaine de juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *