Volkswagen Golf 8 Estate : Premières images

  • 44
    Partages
golf-8-estate

La Volkswagen Golf 8 Estate a été prise en photo arborant un hayon arrière quelque peu mystérieux.

Il semblerait que Volkswagen a adopter une stratégie bizarre s’agissant de cette nouvelle Golf.

En 2018, un rapport de VW a précisé qu’aucune version Estate ne serait lancé pour la 8ème génération. Un an après, une nouvelle annonce surgit, il y aura bel et bien une version estate !

Avance rapide jusqu’au 15 mai 2020… la voici ! où en partie …

Sans camouflage ?

De première abord, on pourrait croire que cette nouvelle Volkswagen Golf 8 Estate n’est pas camouflé. Il n’en est rien, l’arrière est bel et bien camouflé selon nous.

A tendre l’œil, il est clair que l’arrière est en partie camouflé pour les raisons suivantes ; absence du logo VW et non allumage des feux arrière au freinage. Des feux arrières qui soit dit au passage sont anormalement proportionnés.

golf-8-estate

C’est donc en avant-première mondiale, que la Golf 8 Estate est sortie prendre l’air avec très peu de camouflage. Non pas que VW ait réellement besoin de camoufler son modèle de pré-production, mais nous savons tous de quoi ça aura l’air.

Il faut dire que le constructeur allemand, ne prend que très peu de risques stylistiques sur sa mythique Golf tout au long des versions.

Il est clair, que VW s’est inspiré de la Skoda Octavia Combi lors de l’ajout d’une extension arrière à sa Golf 8 « standard ».

D’autres variantes en approche

L’introduction d’un Estate, signifie forcémment l’arrivée de nouvelles variantes pour cette Golf 8. On pourrait donc s’attendre à avoir un Alltrack, une GTD, ,une version R ainsi qu’une GTE hybride rechargeable très prisé par le marché européen.

L’Estate sera introduite cet automne, peut être en Octobre soit un mois avant les variantes sportives, à savoir, la TCR et le fer de lance R.

Source Photos : CarPix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *