Volkswagen Nivus : Un nouvel SUV débarque

  • 33
    Partages
volkswagen-nivus

Le géant allemand vient de lancer le Volkswagen Nivus, un petit SUV destiné principalement au marché sud-américain et au Mexique.

C’est Volkswagen do Brasil qui s’est attelé à la tâche, afin de nous présenter ce nouveau SUV multisegment, entièrement développé dans l’éternel pays d’avenir, qui porte bien son surnom pour le coup.

Ce modèle, Volkswagen y porte de grands espoirs afin d’améliorer leur gamme de produits en Amérique du Sud, où il sera lancé initialement.

Caractéristiques

Sport et vibrant, VW décrit son Nivus comme ayant un caractère particulier.

On ne tardera pas à noter les similarités évidentes avec le T-Cross, néanmoins, ce modèle se distingue quelque peu de son cousin.

Le Volkswagen Nivus qui est plus long et plus large, adopte une ligne de toit plus basse de style coupé.

Il partage la même platefrome que le VW Taigun destiné au marché Indien, à savoir la plateforme MQB AO.

Volks Play

Développé au Brésil, ce VW Nivus embarque aussi des technologie imaginés au pays de la Samba.

Ainsi, cet SUV embarquera un tout nouveau système d’info-divertissement, à savoir, le Volks Play. L’écran haute définition de 10,0 pouces présente une technologie similaire à celle observée dans les dernières VW européennes, y compris un App Store pour des fonctionnalités accrues et une connexion Wi-Fi intégrée.

Rien de mieux pour dompter les conditions climatiques difficiles de la région que de développer une solution et de la tester en locale. Volkswagen a ainsi développé son Volks Play et a simuler des testes d’usage et de vieillissement en recréant des conditions similaires à dix années d’exploitation, de quoi assurer la fiabilité à long terme, au moment où les véhicules ne durent pas plus de cinq années en moyenne entre les mains des propriétaires friands de changements.

Le Nivus est également le premier modèle brésilien avec régulateur de vitesse adaptatif, ainsi que des fonctions de freinage d’urgence autonomes. L’entrée sans clé, six airbags, un détecteur de somnolence du conducteur et un tableau de bord numérique seraient également des premières sur le marché. 

Dates et Tarifs

Volkswagen n’a pas dévoilé de détails quant à la motorisation et aux tarifications de ce modèle.

Pour autant, on sait que ce modèle sera officiellement disponible à la vente au mois de Juin sur le marché sud-américain.

Le marché européen ne serait pas a exclure si le Volkswagen Nivus rencontre le succès escompté, et VW n’a pas fermé la porte sur son communiqué officiel. Cependant, il faudra patienter pour voir ce modèle débarquer en Europe de l’Est.

Oui, il sera difficile de commercialiser ce modèle en Europe occidentale, en raison des nouvelles normes environnementales. Pour rappel ce Nivus est développé sur une plateforme MQB AO, qui n’est pas prête à accueilir d’hybridation, une hybridation qui est la tendance actuelle et pour les années à venir.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *