VW Golf 8 : Une entrée de gamme à trois cylindres

  • 16
    Partages
golf-8-life

La VW Golf 8 gagne une nouveau modèle au sein de sa gamme, une version d’entrée de gamme équipé d’un moteur essence à 3 cylindres de 1,0 litre.

Ce moteur TSI sera donc turbocompressé, et rejoindra les autres motorisations essence, hybride et diesel.

Caractéristique

Ce moteur est familier aux modèles VW, car ce dernier est utilisé à large échelle dans d’autres véhicule du constructeur, notamment sur la Polo où il développe 95 ch.

Volkswagen annonce une puissance de 108 ch et un 0 à 100 km/h en 10,2 secondes. Il sera couplé sur la Golf 8, à une boîte manuelle à six rapports.

Une version hybride sera lancée à une date ultérieure, embarquant une boîte de vitesse automatique.

Réduire le prix sans impacter la technologie

Dans l’optique d’être « agressivement » compétitive sur le segment, Volkswagen a donc introduit cette motorisation sur sa nouvelle née.

Par ailleurs, on sait aussi que Volkswagen, proposera ce moteur avec une finition de base Life sur la Golf 8.

Cette finition embarque des jantes de 16″, des phares LED automatiques de série, des radars d’aide au stationnement ainsi que des rétroviseurs extérieurs électrique et chauffants.

Néanmoins, le tournant technologique semble être définitivement engagé pour le constructeur Allemand, qui équipera sa Golf 8 Life d’un digital cockpit de 10″, couplé à un écran tactile d’info-divertissement de 10″.

Autre fonction embarqué, la Car2X, une technologie innovante de VW, dont la Golf est le premier véhicule équipé en Europe. Cette technologie permet au véhicule de communiquer avec d’autres véhicules situés aux alentours afin d’échanger leurs informations de leurs données de positionnement. Une idée ingénieuse, qui permet de s’avertir mutuellement des dangers. A titre d’exemple, si une Golf est stationné sur la bande d’arrêt d’urgence d’une autoroute, elle lancera des signaux à toutes les Golf équipés du Car2X qui passent par là, afin de signaler cette arrêt dangereux et d’éviter ainsi d’éventuels collisions.

27 540 Euro, c’est le prix à débourser pour acquérir ce modèle d’entrée de gamme. Pour rappel, l’ancienne entrée de gamme, à savoir, la version de 1,5 litres à quatre cylindres qui développait 130 ch est proposée à 29 160 Euro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *