ZF Supprimera jusqu’à 15 000 emplois d’ici 5 ans

  • 2
    Partages
ZF

ZF, le géant allemand des pièces et technologies automobiles subit de lourdes pertes financières en raison d’un gel de la demande des clients.

C’est donc 15 000 emplois qui seront supprimés sur une période de cinq ans selon Reuters.

Wolf-Henning Scheider, PDG de ZF aurait rédigé une note de service interne, affirmant que la firme subira « de lourdes pertes financières en 2020 » en raison du « gel de la demande du côté des clients ».

Ces pertes menacent notre indépendance financière. La crise durera plus longtemps, et même en 2022, nous serons sensiblement en deçà de nos objectifs de vente.

Wolf-Henning Scheider, PDG de ZF
Les constructeurs impactés; mais pas que…

Il faut dire que cette crise sans précédent a frappé de plein fouet l’industrie automobile. Et la nécessité de la transition vers l’électro-mobilité, a quelque peu précipité les choses, en resserrant l’étau autour des géants de l’automobile.

Certes les constructeurs seront les premiers touchés, mais il ne faut pas oublier toutes les prestations et services annexes, notamment la sous-traitance, qui sera en première ligne face à ce climat.

ZF devra donc trancher dans le vif, avec une suppression à venir de 15 000 emplois, ce qui représenterait environ 10% des effectifs de la firme.

Coeur de métier

Il faut dire que ZF est un fournisseur très respecté dans le milieu. En Algérie, le firme installé à Rouiba, est détenue à 20% par la Direction de Fabrication Militaire DFM.

Outres ses boîtes de vitesses très réputés et très appréciés, la marque conçoit une panoplie de pièces et de systèmes électroniques pour les constructeurs automobiles, notamment BMW, Alpina, Jaguar Land Rover et Porsche.

La majorité des ventes du fournisseurs sont enregistrées en Europe. Néanmoins le marché chinois représente 20% de son chiffre d’affaire annuel, au pays où l’industrie reprend des couleurs ces dernières semaines. De quoi offrir une lueur d’espoir pour ce fournisseur historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *